Faits Divers

Reconstitution des faits à Vallée-des-Prêtres - La veuve : «Mo nepli kapav fer personn konfians»

Reconstitution des faits à Vallée-des-Prêtres Les habitants de la localité ne se sont pas gênés pour cracher leur colère au visage des suspects.

Deux des trois présumés meurtriers de Shyam Ramgoolam, Sailesh L’Aiguille et Shafick Peerhamud, ont été conduits sur les lieux du crime à Vallée-des-Prêtres, lundi. Bindumatee, la veuve de la victime, ne cache pas sa colère.

Publicité

Sailesh L’Aiguille et un de ses complices, Shafick Peerhamud, qui ont été arrêtés pour l’agression mortelle de Shyam Ramgoolam le 13 juillet dernier à Vallée-des-Prêtres, ont participé à une reconstitution des faits. Ils ont, à tour de rôle, expliqué leur participation. C’est sous forte escorte policière qu’ils sont arrivés sur les lieux. Des effectifs de plusieurs unités de la police, dont de la Special Supporting Unit, de la brigade criminelle de Port-Louis Nord et de la Major Crime Investigation Team, entre autres, y étaient.

De nombreux habitants de la localité ont fait le déplacement quand ils ont appris que les présumés meurtriers étaient emmenés sur les lieux du crime. Ils n’ont pas caché leur colère à l’arrivée des deux suspects, Sailesh L’Aiguille et Shafick Peerhamud.

Un des badauds a même lancé : « zot pena la honte zot finn pran lavi dimoun, aret kasyet figir ». Une habitante de la région qui rentrait à bord d’un taxi a même demandé au chauffeur de ralentir, le temps d’insulter les deux suspects.

Bindumatee, la veuve de Shyam Ramgoolam, était en larmes. Elle avait du mal à cacher sa colère. « Bizin seksyonn zot poigne kouma dan sertin pei pou zot pa residive. J’en ai marre de ces voleurs qui torturent les gens. Le suspect Shafick m’a beaucoup choqué. Tous les jours, il venait acheter du pain et des gâteaux piment et c’est moi-même qui le servais. Quand il venait, il avait l’habitude de prendre de mes nouvelles et m’adressait la parole avec gentillesse. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit impliqué dans cette affaire. Cela m’a choquée. E zordi akoz li, mo nepli kapav fer personn konfianss e mo pe gayn per zot tou », ajoute Bindumatee, le visage crispé.

Après l’exercice de reconstitution, les deux suspects ont été reconduits en cellule policière.

Et les deux autres suspects, Jean Kenny François, aussi connu comme Tilong, et David Putois, alias Zako, sont toujours recherchés par la police. L’enquête est supervisée par l’assistant surintendant Gérard.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !