Faits Divers

Reconstitution des faits : Dylan Malbrook raconte la scène sur les lieux du crime

Dylan explique qu’il a infligé un coup de couteau à Kinsley à son abdomène.

Dylan Malbrook, le présumé meurtrier de Kinsley Lacharmante, 26 ans, est retourné sur les lieux du crime à Camp-Ithier, Flacq, dans l’après-midi du mardi 17 décembre, pour la reconstitution des faits. Cet homme de 23 ans, qui est le cousin du père de la victime, était escorté par les officiers de la Special Support Unit (SSU). 

Publicité

C’est dans la soirée du dimanche 8 décembre que Kinsley Lacharmante a été mortellement agressé à l’arme blanche. Outre les officiers de la SSU, la reconstitution des faits s’est déroulée en présence des photographes et dessinateurs de la police, des éléments du Scene of Crime Office (SOCO) et des enquêteurs de la CID de Flacq. 

Sur place, face aux enquêteurs, Dylan Malbrook a indiqué plusieurs endroits qui figurent dans sa déposition. Il a d’abord montré le lieu exact où la victime et lui s’adonnaient à une partie de beuverie, c’est-à-dire dans la cour du suspect. Durant cette beuverie, Dylan Malbrook a affirmé qu’une dispute a éclaté entre Kinsley et ses voisins. Dylan a alors demandé à Kinsley de laisser tomber et de ne pas se rendre devant la maison des voisins. Cependant, Kinsley ne l’a pas écouté. Quand ce dernier est retourné, Dylan a expliqué avoir récupéré un couteau dans la cuisine. Son but était d’intimider Kinsley afin que ce dernier n’aille pas se bagarrer de nouveau. 

Le suspect, vêtu d’un casque de protection, s’est dirigé dans la maison pour montrer l’endroit où il a saisi le couteau de cuisine. Ensuite, il a indiqué la place où la victime et lui se trouvaient lorsqu’il est ressorti de la maison pour poursuivre leur partie de beuverie. 

Une altercation verbale a eu lieu avec Kinsley. Le suspect a expliqué que ce dernier et son neveu étaient sous l’influence de l’alcool. Les deux hommes sont alors retournés devant la porte des voisins. Ces derniers ont alors demandé à Dylan Malbrook de faire partir Kinsley. 

Sur le chemin du retour, qui consiste de quelques pas, Dylan explique que Kinsley se montrait réticent. Dylan Malbrook a alors montré l’endroit exact où il a retiré un couteau pour intimider Kinsley. Cependant, ce dernier n’a pas eu froid aux yeux et se serait jeté sur Dylan, avant que ce dernier ne lui inflige un coup à l’abdomen. Son forfait commis, Dylan Malbrook a indiqué aux enquêteurs le chemin qu’il a emprunté pour aller trouver refuge dans une salle de bains. À l’issue de l’exercice, le suspect Dylan Malbrook a été reconduit en cellule policière. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !