« Il y a des circonstances atténuantes dans l’affaire », déclare Me Erickson Mooneapillay, avocat de Rowena Raffin, qui a participé à un exercice de reconstitution des faits ce lundi après-midi, 2 décembre, à Roche-Bois. Elle est accusée du meurtre de sa fille, Enaelle Jolicoeur, âgée de 18 mois.
Publicité
Dans la soirée du lundi 25 novembre, l’enfant a reçu un coup de poing au front, par sa mère, car elle pleurait trop alors que cette dernière était au téléphone.
Dans une déclaration à la presse, Me Erickson Mooneapillay a souligné que sa cliente coopère pleinement avec la police. Il rappelle que Rowena Raffin a perdu deux enfants et précise que les troubles de stress post-traumatique affectent beaucoup les mères.
« Plusieurs éléments restent à être déterminés dans la mort du bébé », affirme-t-il.
Lors de sa comparution devant la justice le mardi 26 novembre, la jeune femme d’origine rodriguaise a été inculpée de meurtre. Elle a été maintenue en détention policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !