Live News

Reconnu coupable de pédophilie : Joseph Michel de Ravel de l’Argentière est toujours souffrant

Joseph Michel de Ravel L’accusé est admis dans une clinique depuis le début de l’année

Le procès intenté à Joseph Michel de Rave de l’Argentière a été appelé en cour intermédiaire, le mercredi 9 janvier, pour le besoin des plaidoiries entourant la sentence.

Publicité

Cependant, l’accusé a une nouvelle fois brillé par son absence. Son épouse a, par le biais de leur avocat, Me Gavin Glover, Senior Counsel, produit quatre certificats médicaux attestant que l’accusé est toujours souffrant et sous traitement dans une clinique privée.

L’avocat de Joseph Michel de Ravel de l’Argentière a soutenu que son client a été, une nouvelle fois, admis dans une clinique depuis le 2 janvier 2019 pour un traitement qui risque de durer plusieurs semaines.

Absence prolongée

Me Gavin Glover a affirmé s’être entretenu avec les médecins de son client. Ces derniers ne peuvent se prononcer sur la date à laquelle Joseph Michel de Ravel de l’Argentière sortira de clinique. De fait, il ne peut indiquer quand son client sortira de clinique pour se présenter en cour pour les besoins des plaidoiries.

Me Roshan Santokhee, Principal State Counsel, représentant la poursuite dit avoir pris connaissance des certificats médicaux de l’accusé. Il a demandé à la cour de convoquer les médecins pour s’expliquer sur l’état de santé de l’accusé.

Suite à la déclaration de la poursuite, la magistrate Niroshini Ramsoondar a souligné que, pour l’instant, la cour est satisfaite des explications mentionnées sur les certificats médicaux. La cour décidera si les médecins devront être convoqués à un stade ultérieur. L’affaire sera, de nouveau, appelée le 23 janvier 2019.

Le 28 août 2018, Joseph Marie Louis Michel de Ravel de l’Argentière, 58 ans et habitant Tamarin, avait été jugé coupable sous 21 chefs d’accusation d’attentat à la pudeur. Il avait plaidé coupable sous 14 chefs d’accusation et non coupable sous 7 chefs d’accusation. Les délits ont été commis entre 1980 et 2004. Huit victimes avaient porté plainte contre lui à la police. Elles étaient alors âgées entre 5 et 13 ans.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !