Sharon Marion, directrice associée d’Agence Presse Media (APM) a décroché le titre de Country Winner & Regional Winner, décerné par CEO Gobal, lors des CEO Global Awards, récompensant les entrepreneurs africains.
Publicité
« Je suis ravie et honorée de décrocher ce titre. Cependant, je sens maintenant la pression car les attentes sont désormais plus grandes », dit-elle. APM opère dans le secteur de la communication digitale, des relations publiques et des relations presse. Selon elle, ce qui lui a permis de briller au niveau régional, c’est le fait d’avoir convaincu le jury que l’activité dans laquelle elle est engagée est différente. « Je pense que l’environnement de travail est l’un des aspects les plus importants de l’entreprise. Par ailleurs, nous considérons nos clients comme de vrais partenaires avec qui nous tissons des relations de travail à long terme », dit-elle.
Devika Gunsham, directrice de Clavis Travel Bureau à Port Louis, a été récompensée dans la catégorie Africa’s Most Influential Women dans le secteur du transport, du tourisme et des loisirs. Pour la gagnante, cette récompense vient couronner un travail personnel, certes, mais qui n'aurait jamais été possible sans l'effort de toute une équipe.
« Je suis à la tête d’une agence de voyage. Avec mes huit employés, nous proposons les meilleurs tarifs de voyage à des clients de toutes origines sociales », dit-elle. Toutefois, elle souligne que ce qui l’a aidée à se démarquer des autres est son engagement à promouvoir l’entrepreneuriat. « J’aide ceux qui souhaitent se lancer dans un business mais qui n’ont pas les moyens de partir à l’étranger. Je vends des billets d’avion à crédit aux marchands pour aller faire leurs achats en Chine ou en Inde », dit-elle.
Devika Gunsham se dit fière de voir ses clients opérer aujourd’hui dans les foires de Quatre Bornes, Mahébourg, Goodlands. « Il y en a qui ont même ouvert des magasins à Rose Hill et à Port Louis », dit-elle.
Sur le plan médical et vétérinaire, c’est la présidente de Sitwayen Animal, Meera Appadoo, qui s’est distinguée pour le travail accompli en faveur des animaux. « Je travaille à la sensibilisation au sort des animaux. C’est malheureux qu’ils soient encore maltraités aujourd'hui. Les gens commencent à se rendre compte de cette injustice », dit-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !