Live News

Recommandations de la commission sur la drogue: un contrôle plus strict des bateaux

Les auditions de la Commission d’enquête sur la drogue se sont poursuivies vendredi en Cour commerciale. Elle a réclamé à la Police IT Unit et au ministère de la Pêche, davantage de contrôle sur les sites web et les bateaux.

Publicité

Le sergent Naden Periacarpen de la IT Unit du Central CID a révélé au président de la Commission, Paul Lam Shang Leen, que son département a effectué 134 contrôles durant les cinq dernières années, à la requête de la brigade antidrogue, sur les téléphones portables, les laptops et les tablettes. Il a admis que la IT Unit « éprouve des difficultés » pour inspecter d’anciens modèles de portables, à l’exemple du Nokia 3310, dont on ne peut que cloner la carte mémoire. S’agissant des messages liés à la drogue, la IT Unit n’a pas de contrôle sur les sites web jugés « illégaux ». Par ailleurs, le Permanent Secretary du ministère de la Pêche, Ajay Kumar Utchanah, et le Controller du Fisheries Protection Service, Hemraj Dwarka, ont été auditionnés. Ils ont concédé qu’il y a un manque de personnel et d’équipement au sein des 15 ‘Fisheries Posts’ de l’île. « Les officiers ont peu de contrôle sur les bateaux hors du lagon. Ils ne disposent pas de radar de surveillance. » La Commission a recommandé que les bateaux soient équipés d’une balise GPS. Paul Lam Shang Leen a aussi suggéré la présence d’un officier de l’antidrogue à chaque Fish Landing Station.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !