Actualités

Réclamation de Trilochurn : la défense de la MRA attendue

Kailash Trilochun Kailash Trilochun

La défense de la Mauritius Revenue Autority (MRA) est attendue le 29 septembre 2018 dans le procès qu’intente l’avocat Kailash Trilochurn à la MRA pour une réclamation de Rs 1 108 108 pour préjudices subis.

Publicité

Dans sa plainte, l’avocat Kailash Trilochurn évoque qu’il a fait objet d’une saisie illégale. Cela s’est produit, le 13 mars 2016, alors qu’il rentrait au pays en compagnie d’un autre homme. Outre leurs valises, ils transportaient chacun des sacs à main dans lesquels ils avaient mis les produits achetés dans la boutique hors taxes à l’aéroport de Plaisance. Ils ont alors été interceptés par un officier de la douane avant de quitter le Green Channel. Kailash Trilochun affirme, dans sa plainte, que les trois bouteilles de vin et les deux bouteilles de champagne que son ami et lui venaient d’acheter à la boutique hors-taxes ont été saisies par les douaniers. L’avocat avance que son ami et lui avaient le droit d’acheter quatre litres de vin ou de champagne sans payer de taxe mais qu’ils n’avaient que 3,75 litres sur eux. Kailash Trilochun estime avoir été humilié en raison de cette « mésaventure ». D’où sa réclamation de dédommage Rs 1 108 108 contre la MRA.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !