Elle n’a cessé de clamer qu’elle subit des « préjudices » en raison de son amitié avec Navin Ramgoolam. Nandanee Soornack devra prouver la teneur de ses allégations à la suite d’une demande formulée par l’État et le commissaire de police, mardi 17 octobre.
Publicité
L’État et le commissaire de police ont déposé un document, mardi 17 octobre, dans lequel ils demandent à Nandanee Soornack de prouver les préjudices qu’elle dit toujours subir et de fournir une répartition de la réclamation de Rs 400 millions.
La demand of particulars de l’État et du CP a été déposée par Me Verna Nirsimloo, Deputy Chief State Attorney. Nandanee Soornack est représentée par l’avoué Nundah Hurhangee. L’affaire a été renvoyée au 23 janvier 2018 pour que les représentants légaux de Nandanee Soornack répondent à l’État et au CP.
Nandanee Soornack réclame conjointement Rs 400 millions de dommages à l’État et au commissaire de police (CP). Elle dit subir « d’immenses préjudices » depuis que Navin Ramgoolam a été évincé de son poste de Premier ministre en décembre 2014. Elle dit être « la cible de l’actuel gouvernement en raison de son amitié avec Navin Ramgoolam ».
Nandanee Soornack avait quitté Maurice le 11 décembre 2014, le jour de la proclamation des résultats des dernières élections générales, pour l’Italie. Elle n’a plus remis les pieds au pays depuis. La police avait sollicité l’aide d’Interpol pour les besoins de son extradition. Toutefois, la justice italienne a désavoué les autorités mauriciennes. La dame avait été arrêtée le 16 avril 2015 par la police italienne et a passé trois nuits en cellule policière avant d’être assignée à résidence jusqu’en juillet 2015.
Nandanee Soornack ajoute que les accusations provisoires retenues contre elle par la police mauricienne n’avaient aucune raison d’être. Celles-ci ont été rayées, le 7 avril 2017 devant le tribunal de Port-Louis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !