Actualités

Réclamation de Rs 400 millions : l’avouée de Nandanee Soornack réclame le paiement de ses honoraires

Nandanee Soornack Nandanee Soornack a quitté Maurice après la défaite de Navin Ramgoolam aux dernières élections générales.

Nandanee Soornack souhaite avoir un nouveau panel légal. Cette fois, une réclamation d’honoraires de son avoué serait à l’origine de ce changement. Me Nundah Hurhangee attend des directives formelles de sa cliente.

Publicité

Me Nundah Hurhangee réclame le paiement de ses honoraires ainsi qu’un engagement formel de Nandanee Soornack de lui verser une commission de 10 % sur les dommages qu’elle pourrait obtenir de l’État dans le sillage de sa plainte de Rs 400 millions.

Cette plainte a été appelée, le jeudi 31 mai 2018, en Cour suprême. La femme d’affaires et amie de l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam réclame des dommages de Rs 400 millions à l’État et au commissaire de police (CP).

Lors de la séance du jeudi 31 mai, Me Nundah Hurhangee a remis au Master and Registrar de la Cour suprême une copie du courriel que lui a fait parvenir, la veille, la Raj Law Solicitors, une firme légale britannique qui représente Nandanee Soornack.

Directives formelles

L’avouée souligne que la Raj Law Solicitors l’a informé par le biais de ce courriel qu’un nouveau panel légal a été désigné pour prendre le relais dans cette affaire.

Or, Me Nundah Hurhangee fait ressortir en cour qu’elle ne peut se retirer de cette affaire uniquement sur la base du courriel de la Raj Law Solicitors. Elle dit attendre des directives formelles de Nandanee Soornack pour se retirer.

D’autre part, l’avouée déplore le fait que ses tentatives pour entrer en contact avec sa cliente soient demeurées vaines. Elle ajoute que les personnes qui agissent comme intermédiaires entre Nandanee Soornack et elle ont refusé de lui communiquer le numéro de téléphone de sa cliente.

L’affaire a été renvoyée au 17 juillet pour que Me Nundah Hurhangee fasse connaitre sa décision sur la marche à suivre.

Nandanee Soornack dit subir « d’immenses préjudices » depuis que Navin Ramgoolam a été démis de son poste de Premier ministre en décembre 2014. Elle dit être « la cible de l’actuel gouvernement en raison de son amitié avec Navin Ramgoolam. »

Nandanee Soornack a quitté Maurice le 11 décembre 2014, soit le jour de la proclamation des résultats des dernières élections générales, pour se rendre en Italie. Elle n’a plus remis les pieds à Maurice depuis. La police avait sollicité l’aide d’Interpol pour les besoins de son extradition. Toutefois, les autorités mauriciennes ont été désavouées devant la justice italienne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !