Live News

Réclamation de Rs 400 M à l’État : Nandanee Soornack saisit la Cour suprême

La femme d’affaires, actuellement en Italie, a fait loger, ce vendredi 14 avril 2017, une plainte en Cour suprême contre l’État et le commissaire de police.

Publicité

La patronne d’Airway Coffee leur réclame conjointement des dommages de l’ordre de Rs 400 millions pour le préjudice qu’elle dit avoir subi depuis l’installation du gouvernement de l’Alliance lepep, en décembre 2014.

Nandanee Soornack se propose, par ailleurs, de tenir une conférence de presse le mercredi 19 avril, en Italie. Le point de presse se fera à travers Skipe.

La plainte a été logée par l’intermédiaire de ses conseils légaux à Maurice, Mes Ashley Hurhangee et Nanda Hurhangee. L’affaire sera appelée le 1er juin 2017 devant la Cour suprême.

Dans ses prétentions, Nandanee Soornack déclare qu’elle est devenue la « cible directe » de ce nouveau gouvernement, car elle est « l’amie » de l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam.

Dans sa plainte, qui tient sur une page, elle déclare avoir été arrêtée en Italie, le 16 avril 2015, suivant un mandat d’arrêt émis par Interpol. Cela à la requête de la force policière mauricienne qui a logé des accusations criminelles contre elle.

«Aucun mandat d’arrêt»

Nandanee Soornack ajoute que les accusations criminelles portées contre elle, sont « sans fondement » et n’ont aucune « raison d’être ». Elle ajoute que ces accusations ont « été faites de mauvaise foi et avec l’intention de nuire. Tout cela, suivant la défaite du Parti travailliste aux élections de 2014, où l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam a été battu ».

La femme d’affaires ajoute avoir été détenue en cellule policière en Italie. Elle a été ensuite libérée sous caution après avoir comparu devant la justice italienne et assignée à résidence en Italie jusqu’au 28 février 2017.

Selon la patronne d’Airway Coffee, la Cour suprême italienne a rejeté la demande de son extradition. Requête faite par les autorités mauriciennes.

Rappelons que Nandanee Soornack avait quitté le pays, le 11 décembre 2014, au lendemain des élections générales. Le 7 avril 2017, la cour correctionnelle de Port-Louis a annulé les sept mandats d’arrêt émis auparavant contre la femme d’affaires. Elle est recherchée par la police pour des délits allégués de blanchiment, de trafic d’influence et d’entente délictueuse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !