Actualités

Réclamation de Rs 274 millions : Rundheersing Bheenick donne la réplique à l’État

Rundheersing Bheenick

Le procès en réclamation de dommages intenté par l’ancien gouverneur de la Banque de Maurice (BoM), Rundheersing Bheenick, à son ancien employeur a été appelé le jeudi 14 février. C’était devant la Deputy Master and Registrar de la Cour suprême, Ratna Seetohul-Toolsee.

Publicité

L’ancien gouverneur de la banque centrale réclame des dommages d’un montant total de Rs 274 millions à la BoM. Somme comprenant le paiement de Rs 264 millions et le remboursement des allocations de voyages et facilités hors taxes sur une voiture, de Rs  4 536 000 et Rs 5 000 000 respectivement, dont il aurait dû, selon lui, bénéficier.

Rundheersing Bheenick estime que tout cela lui est dû, après sa mise à pied le 26 décembre 2014. L’État cité comme co-défendeur dans l’affaire, avait le 14 janvier 2019, adressé une liste de 45 questions à Rundheersing Bheenick, par le truchement de Me Sureka Angad, Principal State Attorney.

Ce jeudi 14 février 2019, Rundheersing Bheenick a, dans un document déposé par son avoué, Me Hiren Jankee, répondu à l’État.  À la question de savoir comment il est arrivé à la somme réclamée, l’ancien gouverneur de la banque centrale invite les représentants de l’État à venir inspecter les chiffres se trouvant dans le bureau de son avoué. S’agissant des précisions sur la déposition qu’un des cadres de la BoM a faite contre lui à la police et aussi la perquisition policière qui a suivi, Rundheersing Bheenick a répondu que la police sera appelée à témoigner sur ces évènements.

Il ajoute que la déposition en question a été consignée le 12 février 2015 et que la perquisition de sa demeure a eu lieu le lendemain soit le 13 février 2015. D’autres perquisitions ont aussi suivi quelques semaines après. L’affaire a été ajournée au 21 mars 2019.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !