
Deux demandes de compensation ont été appelées le mardi 23 septembre 2025 en Cour suprême, l’une émanant de l’ancien CEO de Mauritius Telecom (MT), Sherry Singh, et l’autre de son épouse, Varsha Singh. Ces deux directeurs de société sollicitent chacun Rs 100 millions auprès de la Financial Intelligence Unit (FIU), en vertu de la section 60 de l’Asset Recovery Act. Ils affirment avoir subi des pertes en raison des agissements de cette unité à leur égard, notamment à travers le gel de leurs avoirs.
Publicité
Les défendeurs cités sont la FIU, son directeur, ainsi que le secrétaire permanent du ministère des Services financiers et de la bonne gouvernance.
À l’appel des affaires, Me Ravin Chetty, Senior Counsel, a informé la Cour qu’il se retirait de la défense des deux premiers défendeurs, soit la FIU et son directeur. Il en est de même pour son fils, Me Khavi Chetty, et l’avoué Nutanesh Ramasawmy. Me Ravin Chetty a expliqué qu’il n’avait plus d’instructions ni de dossier. La Cour a accepté sa motion et a renvoyé l’affaire au 7 octobre 2025, devant le Master and Registrar de la Cour suprême. Ceci, afin que la FIU et son directeur désignent de nouveaux représentants légaux. Le couple Singh était représenté par Mes Urmila Boolell, Senior Counsel, Faarzaad Soreefan et Gunness Ramdewar, Senior Attorney.
La FIU était représentée par Brian Jean Michel Bussier, Assistant Director, tandis que le ministère l’était par Me Akhil Ramdahen, Principal State Counsel.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !