Live News

Réclamation de Rs 150 millions à SAJ : Rajesh Jeetah dément avoir négocié avec le Dr Malhotra 

Le procès en réclamation de dommages de Rs 150 millions intenté par l’ancien ministre Rajesh Jeetah à sir Anerood Jugnauth a été appelé en Cour suprême, le vendredi 16 novembre, devant la juge Gaitree Jugessur-Manna. Cela dans le cadre du rachat de la clinique MedPoint par l'État.

Le ministre Mentor était absent à l'appel du procès alors que le Dr Malhotra ainsi que la fille de sir Anerood Jugnauth, eux, étaient présents en cour. 

Rajesh Jeetah a démenti avoir négocié avec le Dr Malhotra. L’ancien ministre du Parti travailliste était interrogé par son avocat, Rama Valayden. 

Rajesh Jeetah réclame, en fait, Rs 150 millions à SAJ pour diffamation. Le ministre Mentor avait, lors d’une conférence de presse en avril 2012, soutenu que l’ancien ministre travailliste avait rencontré le Dr Kishan Malhotra à son bureau. Et qu’ils avaient, lors de cette rencontre, conclu un « deal » dans le cadre du rachat de la clinique MedPoint. 

Si Rajesh Jeetah reconnaît avoir rencontré le Dr Malhotra à son bureau une fois, il nie avoir fait une proposition à ce dernier à ce sujet. Ce jour-là, le Dr Malhotra avait, selon ses dires, fait part de son intention de vendre la clinique MedPoint. 

Rajesh Jeetah estime que les propos de SAJ sont diffamatoires. Il dit s’être senti «terriblement blessé» par ses propos et s’est «senti diminué».