Live News

Récit de voyage : cap sur l’Amérique de l’Ouest avec Appadoo Travel Tours

Les touristes mauriciens au Grand Canyon National Park.
Publicité

C’est le voyage d’une vie. Du 15 avril au 1er mai, une quarantaine de Mauriciens ont mis le cap sur les États-Unis avec Appadoo Travel Tours. Au départ de Los Angeles, ils ont parcouru la côte ouest en découvrant le Grand Canyon, Las Vegas, San Francisco et Santa Barbara, entre autres. L’expérience sera renouvelée en septembre par l’agence.

« L’Amérique de l’Ouest a longtemps été considérée comme une destination inaccessible aux Mauriciens. On a voulu prouver le contraire en organisant des tournées et cela se fait depuis trois ans », explique Ramsamy Appadoo, directeur de Appadoo Travel Tours. Avant cela, les Mauriciens avaient pu découvrir d'autres endroits des États-Unis et du Canada. « Depuis six ans, on veut démystifier cette destination. Elle est certes loin, mais désormais accessible sans avoir à se ruiner. C’est un voyage spécial, souvent unique dans la vie d’une personne », ajoute-t-il, lui-même conquis par cette destination.

hollywood
Ils ont pu découvrir Hollywood.

Fasciné par la beauté des paysages, le groupe, composé de 44 Mauriciens, a pu visiter de nombreuses régions de l’Amérique de l’Ouest. « Nous avons fait une tournée à la hauteur du Lake Powell par avion où nous avons pu admirer la beauté du Grand Canyon et le lac, une expérience inédite et inoubliable », raconte Ramsamy Appadoo.

appadoo
Petite pause pour le groupe avant de reprendre la route.

Et pour les autres voyageurs, cette tournée en Amérique de l’Ouest est un voyage qui marque la vie d’une personne. Avec émerveillement, ils nous racontent : « Nous avons emprunté la fameuse Route 66 pour le Grand Canyon. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l’angle du soleil et les jeux d’ombre changeant au fil du jour. C’est vraiment une des grandes merveilles naturelles du monde ». Par la suite, direction pour Las Vegas où l’imagination se mélange avec la réalité. « Notre stop au Venetian Resort avec ses milliers de lumières, la réplique de Venise et le ciel artificiel nous a laissés stupéfaits », raconte Ramsamy Appadoo.  D’ailleurs, ce dernier a insisté pour que l’équipe fasse une tournée additionnelle de Las Vegas by Night. « Là, ça a été une nuit inoubliable. Nous étions tous éblouis de voir cette autre partie du monde », confient les différents voyageurs.

Deux voyages par an

Appadoo Travel Tours organise deux voyages par an avec comme destination l’Amérique de l’Ouest. Et cette année, le deuxième est prévu pour le 13 au 29 septembre. Au programme : la découverte de Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Santa Barbara, Santa Monica, Flagstaff et Bakersfield. Les voyageurs pourront également découvrir Istanbul lors de ce voyage qui coûte Rs 160 500.

Ishan Bhageerutty : « J’ai failli perdre la vie »

appadoo
Ishan Bhageerutty est retourné au pays après un mois et demi.

C’est le récit d’Ishan Bhageerutty qui était parmi les 44 voyageurs à découvrir l’Amérique de l’Ouest avec Appadoo Travel Tours. Et cette expérience restera à jamais un souvenir indélébile, car il a failli y laisser sa vie, mais grâce à son assurance voyage, il est aujourd’hui sain et sauf.

« Pour ceux qui ont l'habitude de voyager par l'intermédiaire d'Appadoo Travel Tours, la chanson universellement connue God is Great for Everyone (Dieu est grand pour tout le monde) occupe une place particulière. Aujourd'hui, je suis sain et sauf chez moi après avoir été victime d'une attaque cérébrale lors d'un séjour en Amérique. Le 15 avril, ma femme et moi avons entrepris un voyage à Los Angeles avec Appadoo Travel Tours pour réaliser notre vieux rêve d'explorer l’Amérique de l’Ouest », raconte-t-il.

Ils ont passé un moment fantastique à découvrir Los Angeles à San Francisco, en visitant des lieux emblématiques comme Beverly Hills, Hollywood, le Grand Canyon et Las Vegas. Le point culminant pour ce couple a été le survol en hélicoptère du Lake Powell, une expérience unique et bien organisée.

Malgré ce voyage agréable, un incident inattendu s'est produit juste avant le départ. « Je me suis effondré à l'extérieur du bus et je n'ai pas réagi. Ma femme a appelé à l'aide et la communauté mauricienne s'est mobilisée autour de nous. Mme Naz mérite ma gratitude, car elle a couru pour appeler à l'aide et une ambulance est venue à mon secours en 8 minutes. Notre chauffeur a administré les premiers soins et pratiqué la réanimation jusqu'à l'arrivée des secours médicaux. Quelques heures plus tard, j'ai subi une opération », se remémore-t-il.

Toutefois, cette épreuve a été traumatisante autant pour lui que pour son épouse. « Heureusement, monsieur Appadoo et son équipe à Maurice m'ont apporté un soutien inestimable, en garantissant la coordination avec l'assurance et en informant ma famille. Après un mois et demi, je suis rentré chez moi sain et sauf », précise-t-il, tout en soulignant que « cette expérience m'a appris l'importance d'une assurance voyage, comme le recommande Appadoo Travel Tours. Aujourd’hui, je ne vise qu'à me reposer jusqu'à ce que je puisse planifier mes prochains périples, uniquement avec cette agence de voyages ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !