Faits Divers

Recherchée pour ‘rogue and vagabond’ : une femme arrêtée dans les locaux de Radio Plus

Vimala Bheekun La femme dans la réception de Radio Plus.

Recherchée pour ‘rogue and vagabond’, une habitante de Pointe aux Piments, Vimala Bheekun, 43 ans, a été arrêtée par la police de Trou-Fanfaron dans les locaux de Radio Plus dans la soirée du vendredi 28 juin. Cette femme s’était présentée pour dénoncer les agissements de la police qui avait un peu plus tôt procédé à l’arrestation de ses deux fils pour une affaire de ‘rogue and vagabond’. La police a aussi procédé à l’arrestation du fiancé de Vimala Bheekun, un dénommé Rouben.

Vers 18 heures, le vendredi 28 juin, le fils, 19 ans, qui était à motocyclette à la rue Remy Ollier, Port-Louis, a été heurté par une voiture, conduite par un homme de 72 ans. S’en est suivie une altercation entre le conducteur et le motocycliste. Selon Vimala Bheekun, son fils aurait lancé son casque dans un excès de colère et le casque de protection aurait endommagé le pare-brise du véhicule. La police a été mandée sur les lieux et a embarqué le fils pour vagabondage.

Peu de temps après, son frère cadet, âgé de 18 ans, et les parents se sont présentés au poste de police de Trou-Fanfaron. Le fiancé de Vimala s’y est aussi pointé. Selon la police, les proches du motocycliste s’en seraient pris physiquement aux policiers présents. 

Peu avant son arrestation, Vimala Bheekun avait allégué avoir été victime de brutalité policière au poste de police de Trou-Fanfaron. Elle a fait état de brutalités policières sur ses deux fils également. « Banla ine gagn bater ziska disang plein lor zot ».  Elle fait aussi état d’usage de gaz lacrymogène. Interrogés à ce sujet, les policiers du poste de Trou-Fanfaron nient ces allégations : « Banla ti pe rod sover depi station, nu zis ratrap zot ». Dans la soirée du vendredi 28 juin, les quatre suspects étaient maintenus au poste de Trou-Fanfaron aux fins d’enquête. Ils devraient être présentés devant la justice, ce samedi matin, pour leur mise en accusation provisoire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective