Faits Divers

Recherché pour vols : ‘Ti Loto’  arrêté par la police après un sprint 

La Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches a mis un frein aux agissements de Harivansh Narain, 24 ans, alias Madegone Ti Loto. Cet habitant de Pointe-aux-Piments était recherché pour des vols commis dans le quartier. Lors de son arrestation, dimanche, il a effectué un sprint d’une centaine de mètres avant d’être stoppé net. Le suspect est passé aux aveux dans deux cas de vols.

Le suspect n’est pas inconnu des services de police. Il s’était déjà fait épingler pour des délits de vols. Depuis le début de l’année, plusieurs cas de vols avaient été rapportés dans le quartier. Cependant, il n’y a que deux victimes qui ont porté plainte à la police de Trou-aux-Biches. Le 8 janvier dernier, une dame de 53 ans avait été surprise de voir que sa maison avait été cambriolée. Le voleur avait emporté des bouteilles de whisky et une somme de Rs 25 000. La valeur du butin emporté est estimée à Rs 31 000. 

Quelques jours plus tard, un autre vol avait eu lieu chez quelqu’un qui habite tout près de la première victime. Aux dires du plaignant, il s’était absenté de son domicile et, à son retour, il a surpris un homme sortant de sa maison tenant deux sacs en plastique. En apercevant la propriétaire des lieux, l’intrus avait pris la fuite. En pénétrant dans sa maison, la victime s’est rendue compte que son réfrigérateur avait été vidé. 

Le propriétaire dit avoir reconnu Harivansh Narain qui habite le voisinage. Le suspect était depuis recherché. Une descente policière à son domicile n’avait rien donné. Le suspect était arrivé à prendre la fuite. Dimanche, cependant, suivant des renseignements précis, le sergent Mootoo et le constable Calcuteea de la CID de Trou-aux-Biches se sont rendus au domicile du suspect une nouvelle fois. 

Un des limiers s’est approché à l’arrière de la maison alors qu’un autre est passé par le portail. À l’arrivée des policiers, des chiens se sont mis à aboyer. Alerté par les aboiements, le suspect a tenté de mettre les voiles. Il a entamé un sprint à travers un chemin boisé. Le second policier, qui se doutait des intentions du jeune homme, s’est mis à ses trousses. Au bout d’une centaine de mètres, le suspect s’est fait rattraper. Le policier l’a plaqué au sol.  ‘Ti Loto’  a été conduit dans les locaux de la CID deTrou-aux-Biches. Il est passé aux aveux, mais nie avoir volé les Rs 25 000. Les limiers le soupçonnent d’être impliqué dans d’autres cas de vols. Lundi, il a été présenté devant le tribunal de Pamplemousses sous une charge provisoire de vol. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !