Faits Divers

Recherché pour vol : le suspect arrêté après une course-poursuite

Fin de partie pour Issack Mohammad A. Ce suspect, recherché par la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de la Western Division, a été repéré dans la cour de l’église de Père Laval, Sainte-Croix, samedi. 

Les limiers ont emprunté l’Allée Laval pour se rendre sur place. Ce dernier était au volant d’une voiture. L’un des policiers s’est approché du suspect pour l’interpeller. Au moment de décliner son identité et sa profession, le suspect, loin de se laisser épingler par les policiers, a démarré en trombe. Il a foncé vers la sortie de la cour de l’église. Au passage, il a endommagé le portail. Il a aussi foncé sur un policier qui était à motocyclette alors que celui-ci essayait de lui bloquer le passage. 

Il y a eu alors une course-poursuite entre les policiers et ce dernier. Le suspect s’est dirigé vers  Morcellement La Vallée, Ste-Croix. Il a fait irruption dans une cour. Il s’est rendu à l’intérieur de la maison où il habite. La CID de Port Louis Nord et ceux de la Special Anti Robbery Squad ont été sollicités en renfort pour épauler les éléments de la DCIU dans la capture du suspect. Les limiers ont rapidement investi les lieux. Ils ont pénétré la maison et sont parvenus à mettre un terme à la fuite du suspect. 

De plus, la maison a été soumise à une fouille. Les policiers ont retrouvé une plante de cannabis, un ‘bong’ et un morceau de papier contenant des feuilles séchées suspectées d’être du cannabis. Les limiers de la CID de Port-Louis Nord ont remis le suspect à leurs collègues de la DCIU. Il était recherché pour un vol commis à Quatre-Bornes. Dans la division de Port-Louis Nord, il sera inculpé pour culture de cannabis et pour avoir endommagé la motocyclette sur laquelle il avait foncé pour prendre la fuite. Le suspect demeure en cellule policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019