Live News

Recherché pour vol avec effraction : un homme de 27 ans appréhendé au moment de prendre l’avion pour Paris

Le suspect était impliqué dans un vol.

Ses envies d’ailleurs ont viré court. Raj C, un peintre de 27 ans, voulait quitter le pays, sauf qu’en un instant, ce projet est tombé à l’eau.  Suspecté de vol, le jeune homme était recherché par la Criminal Investigation Division (CID) de Grand Baie. Le vendredi 2 juin, alors qu’il était à l’aéroport, cet habitant de Triolet s’est fait épingler quelques secondes avant d’embarquer. C’est en cellule policière qu’il se retrouve depuis. 

C’est à la suite d’une déposition d’un habitant de Mont Choisy, âgé de 69 ans, que le peintre s’est retrouvé dans le collimateur des enquêteurs. Le sexagénaire avait, dans son récit à la police, expliqué que, dans la matinée du dimanche 14 mai 2023, sa maison avait été visitée par un ou des cambrioleurs. Après un inventaire, il s’était aperçu que deux montres, un disque dur et un appareil-photo avaient disparu. Le butin était estimé à Rs 110 000.

Publicité

L’inspecteur Thakoor et ses hommes ont été saisis de cette affaire. Lors des investigations, ils ont pu remonter à un suspect, Raj C. Les policiers se sont ainsi mis à sa recherche. Ils ont effectué un exercice de surveillance auprès de son domicile à Triolet, mais sans succès. Mais l’acharnement des limiers a fini par payer. 

Ils ont appris que le peintre s’apprêtait à quitter le pays le vendredi 2 juin. Pour être sûrs de ne pas le laisser leur filer entre les mains, les policiers se sont donc rendus à Plaisance. Le suspect devait prendre l’avion à 22 h 35 à destination de Paris, France. Les officiers de la douane ont été mis au parfum et la consigne avait été donnée au personnel de signaler la présence du jeune homme au moment même où il allait passer au comptoir.

Après plusieurs heures, Raj C. s’est finalement présenté à l’aéroport. Il était accompagné des membres de sa famille. Ils se réjouissaient de le voir commencer une nouvelle aventure en France. Mais tout est allé de travers pour le jeune homme. Au moment même où il passait au comptoir d’embarquement, les limiers de la CID ont été prévenus.

Les policiers se sont approchés, le prenant au dépourvu. Ils ont décliné leur identité et lui ont expliqué qu’il était recherché pour vol avec effraction. Il a embarqué et conduit dans les locaux de la CID de Grand-Baie. Sa valise a été saisie. Lors d’une fouille, ils ont retrouvé une montre, suspectée de provenir du vol. 

Lors de son interrogatoire, le peintre est passé aux aveux. Une fouille à son domicile a permis aux limiers de récupérer d’autres articles suspectés d’avoir été volés. Le suspect a comparu en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire de vol avec effraction.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !