Maclaire Giovanni Sarah, récidiviste notoire de 33 ans, a été arrêté. Il était recherché par la CID de Terre-Rouge et celle de Mahébourg pour une série de vols avec effraction commis dans ces deux régions. En effet, rien qu’à Mahébourg, les limiers le soupçonnent d’avoir cambriolé plus d’une vingtaine de maisons, durant le mois de décembre.
Son dernier coup, cependant, c’est à Terre-Rouge qu’il l’a commis. Le jeudi 21 janvier dernier, le suspect qui avait depuis quelques semaines déserté la région de Mahébourg, décide de cambrioler un atelier à Terre-Rouge.
Un dénommé Bungaree Dasegadoo et lui sont entrés par effraction dans l’atelier où ils ont volé tout ce qui était susceptible d’être emporté. Dont une scie électrique, une machine à percer et d’autres outils. Ils ont également fait main basse sur un téléviseur (home cinéma). La valeur du butin emporté est estimée à Rs 300 000.
Ce n’est que le lendemain que le propriétaire des lieux a découvert que son atelier avait reçu la visite de voleurs.
Il a alors consigné une déposition au poste de police de Terre-Rouge. Les enquêteurs ont découvert que depuis quelque temps, un récidiviste notoire s’était installé dans la localité. Les policiers se sont immédiatement intéressés à ce dernier, en l’occurrence Giovanni Sarah.
Receleur
Samedi, la Special Squad de Terre-Rouge a procédé à l’arrestation du suspect. Il était à Sainte-Croix lorsque les policiers l’ont arrêté. Conduit au poste de police de Terre-Rouge, le suspect a avoué son forfait et balancé le nom de son complice, Bungaree Dasegadoo. La police criminelle a ainsi procédé à l’arrestation du deuxième suspect. Ils ont passé la nuit en cellule policière. Dimanche, ils ont comparu devant la Bail and Remand Court sous une charge provisoire de vol avec effraction. Lundi, c’est devant le tribunal de Pamplemousses qu’ils ont été présentés. La police a objecté à leur libération sous caution. Maclaire Giovanni Sarah après son passage à la CID de Terre-Rouge a été remis entre les mains de la police criminelle de Mahébourg. Durant le mois de décembre, la région avait enregistré de nombreux cas de vol avec effraction. Durant la même période, les enquêteurs avaient procédé à l’arrestation d’un fonctionnaire, suspecté d’être un receleur. Il avait dénoncé son fournisseur. Plusieurs objets volés avaient alors été restitués à la police. La police pense que la vingtaine de cas dans lesquels il serait mêlé ne serait que le sommet de l’iceberg. L’enquête policière se poursuit.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !