Pendant deux ans et demi il a joué au chat et à la souris avec la police. Lui, c’est un dénommé Jean, qui habite un village de l’Ouest. Actuellement âgé de 18 ans, ce jeune homme était activement recherché depuis le 16 décembre 2016 par la police de Grand-Baie. Il avait été accusé par sa nièce de l’avoir agressée sexuellement, alors qu’elle avait 10 ans.
Publicité
Au moments des faits, le jeune homme séjournait chez son demi-frère dans le littoral Nord de l’île. Alors qu’il se trouvait seul dans la chambre de l’écolière de 10 ans, il en a profité pour abuser d’elle. C’est la mère de la petite qui a découvert le pot-aux-roses. « Mo finn trouv mo tifi avek enn gro mark qui pa bizwin lor so likou », confie la maman. Devant cette situation, la maman est entrée dans une vive colère. « Monn tap garson la enn kalott sa zour-la », ajoute-t-elle .
Finalement arrêté
Elle a informé son mari et les parents ont alerté la Child Development Unit et la police de Grand-Baie. La victime avait été emmenée à l’hôpital.
Depuis ce jour, le jeune homme avait mis les voiles et la police peinait à le retrouver. Il a finalement été appréhendé la semaine dernière.
Jeudi dernier, une équipe de la police du Nord, accompagnée des policiers de l’Ouest, a fait une descente à l’endroit où le suspect avait été aperçu. Ce dernier a été interpellé et a été placé en détention, après avoir été interrogé. Il a reconnu les faits. Il a été présenté, lundi, devant le tribunal de Mapou et a été inculpé d’abus sexuels sur une mineure. Il a été libéré sous caution.
La mère de la victime affirme que sa fille est traumatisée depuis cette agression. « Mo tifi ress dan so kwin depi sa zour la », dit-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !