L’enquête sur les faux permis de conduire avance à grand pas. Mudashir Gurreebun, habitant de Plaine-Verte, 26 ans, considéré comme le cerveau d’un réseau de faussaires, a été arrêté, lundi, lors des funérailles de son épouse.
Publicité
Mudashir Gurreebun était dans le collimateur de la police depuis plus d’un mois, étant soupçonné d’être le cerveau d’un réseau de fabrication de faux permis de conduire. Le lundi 18 juillet, les hommes du surintendant Sailesh Kumar Behary ont débarqué au cimetière de Bois-Marchand au moment où on procédait à l’inhumation de son épouse, décédée le même jour. Pour ne pas perturber le déroulement des funérailles, les limiers ont attendu la fin des rites avant de passer à l’action. Ils ont arrêté Mudashir Gurreebun alors que les participants se dispersaient et que le suspect s’apprêtait lui aussi à quitter le cimetière. Conduit dans les locaux de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud, le présumé cerveau a été longuement interrogé sur des faux permis de conduire saisis, le jeudi le 16 juin, dans une maison au Ward IV, à Port-Louis. « J’ai déjà remis de faux permis à une dizaine de personnes. » Mudashir Gurreebun a raconté aux enquêteurs qu’il fabrique de faux permis de conduire depuis cinq ans. « J’ai déjà remis de faux permis à une dizaine de personnes. Ces faux documents sont en train d’être utilisés. Après l’avoir interrogé, les limiers ont perquisitionné son domicile, à Plaine-Verte, mais n’ont rien trouvé d’incriminant. Le suspect a été placé en détention. Il a été présenté au tribunal mardi, où une charge provisoire de faux a été déposée contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été écroué. Il y a deux mois, les hommes du SP Behary avaient perquisitionné une maison, rue Ten Kwen où vivait Mudashir Gurreebun. Ils y avaient trouvé une centaine de photos et des pièces d’identité de gens qui avaient commandé des faux permis, des appareils électroniques, des feuilles de papier servant à la fabrication de faux permis, des faux sceaux de la Traffic Branch et de la police, des papiers portant la signature d’un sergent de police, entre autres. La police avait également découvert plusieurs pièces de rechange et des véhicules endommagés à l’extérieur de cette maison. Interrogé sur la provenance de ces pièces de rechange et des véhicules endommagés, le suspect avait répondu qu’il n’en savait rien. L’enquête, menée par l’inspecteur Rattanah et le constable Jeeavoo, est placée sous la supervision du surintendant Sailesh Kumar Behary.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !