Jean Glenford Samuel, plus connu comme Nono, était recherché par les autorités pour non-paiement d’une amende de Rs 100 000, dans le cadre d’une affaire de drogue, depuis 2013. Il a été arrêté le lundi 19 février et répond d’une accusation de possession de drogue.
Publicité
L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la Southern Division a pris en filature un homme d’une quarantaine d’années dans la matinée du lundi 19 février à Coastal Road, Surinam. Et aux alentours de 13 h 15, les éléments de la brigade antidrogue sont passés à l’action. Alors qu’ils appréhendaient le suspect, ils se sont rendus compte qu’il s’agissait de Jean Glenford Samuel, alias Nono.
Il était recherché depuis 2013 par les autorités pour non-paiement d’une amende de Rs 100 000 dans une affaire de drogue.
Nouvelle coiffure
Selon les enquêteurs, il a changé physiquement et a un nouveau style de coiffure. Ce qui le rendait difficile à repérer. De plus, il n’habite plus à African Town. Le suspect a indiqué qu’il est sans domicile fixe. Lors de son interpellation sur la route côtière, il a été fouillé par la brigade des stupéfiants. Celle-ci a trouvé 269 graines de gandia (3,3 g) en sa possession. Les policiers ont aussi mis la main sur 3,18 g de gandia. La valeur marchande de cette drogue est estimée par l’Adsu à Rs 2 000, alors que celle des graines de cannabis à Rs 26 900.
Après une nuit en détention policière, il a été traduit devant le tribunal de Souillac le mardi 20 février et il répond d’une accusation provisoire de « possession of cannabis seeds for the purpose of cultivating cannabis plants ». Jean Glenford Samuel a été reconduit en cellule pour la suite de son interrogatoire.
L’enquête, qui est menée par le sergent Sauteur, est sous la supervision de l’assistant-surintendant de police Jean-Pierre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !