Le gouvernement mauricien soumettra ses recommandations contenant une série de mesures sur le réchauffement climatique, en novembre, à la United Nations Framework Convention on Climate Change. La semaine dernière, un atelier de travail a été organisé axé sur la validation des mesures.
Publicité
Maurice attache une grande importance au respect de ses engagements internationaux et contribue à des solutions globales. Les recommandations contenant les mesures liées au réchauffement climatique, dont tous les pays du monde sont impliqués, en est la preuve.
La compilation de ces mesures, explique une source proche du dossier, a nécessité le coup de main de quelques 75 institutions des secteurs public et privé, des corps parapublics, d’institutions de recherches et d’autres organisations non gouvernementales.
Le rapport, qui est dûment complété et finalisé, poursuit notre source, sera remis dans le courant de la première quinzaine de novembre. Et cela dans le cadre de la conférence internationale de la COP22, qui se tiendra à Marrakech, au Maroc. Maurice a ainsi bénéficié d’une somme d’USD 500 000 de l’United Nations Environment Program (UNEP) pour la mise en œuvre éventuelle de ces recommandations. Le projet a d’ailleurs démarré en avril 2014 et devait prendre fin en décembre 2016.
Les ministères et autres institutions concernées sont le service météorologique, le département des Bois et forêts, le Central Electricity Board (CEB), la Water Resources Unit, la Food and Agricultural Research and Extension Unit, la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA), la National Transport Authority (NTA), le ministère de l’Agro-industrie, le ministère de la Pêche et de l’Économie océanique, le ministère des Services publics ainsi que le ministère de l’Environnement et la Gestion des Plages. Les mesures ont vu le jour grâce à sept ateliers de travail et à la participation de 230 participants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !