Live News

Recettes : le tourisme rapporte Rs 14,1 milliards au premier trimestre

Les arrivées en mars dernier ont chuté presque de moitié, atteignant 55,863. (Photo : l'hôtel La Pirogue, appartenant au groupe Sun)

Couvrant la période de janvier à mars 2020, les recettes de la seconde moitié de la haute saison touristique sont de Rs 14,14 milliards. Le montant est inférieur de 14 % par rapport à la période similaire l’année dernière, selon les données rendues publiques par la Banque de Maurice cette semaine.

Publicité

C’est en mars que les revenus ont enregistré la forte baisse, car la seconde moitié a été une période de confinement, fermeture de frontières et annulation de séjour. 

Au cours de cette période, les recettes ont reculé à Rs 3,25 milliards contre Rs 5,2 milliards, indique la Banque centrale dans son bulletin mensuel sur les échanges monétaires. 

Rappelons que les arrivées en mars dernier ont chuté presque de moitié, atteignant 55,863.

Le secteur du tourisme est désormais considéré comme étant l’épicentre de la crise économique qu’engendre la Covid-19 dans le monde, dans la région et à Maurice. Emploi et salaires sont menacés, incluant l’industrie du voyage. Et ce présent trimestre (avril à juin) sera plus critique. L’absence de touristes signifient que principaux opérateurs (et employeurs) seront dépourvus de revenus.

Quel sera l’impact réel de la Covid-19 sur le tourisme ? Aucune réponse jusqu’ici…

' '

(Source : Banque de Maurice)

* Chiffres arrondis

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !