N’attendez plus une occasion spéciale pour apprécier le sagoo et un aplon. Le chef Jean Steeve Nuzroo partage la recette de cette douceur traditionnelle. Généralement, elle se déguste en dessert. Pour préparer le sagoo et l’aplon, il faut une ½ tasse de sagoo, du sucre, ½ cuillère à café de cardamome, une poignée de raisins secs, des amandes hachées, noix de coco fraîche et râpée, 2 ½ tasses d’eau, « zamberik » (ambérique), aplon et de l’huile de friture.
Mettez le sagoo à tremper dans une tasse d’eau pendant 2 à 3 minutes. Versez le sagoo dans une casserole. Ajoutez une tasse et demie d’eau.
Laissez cuire à feu doux et remuez de temps en temps (environ 20 à 25 minutes). Les graines doivent devenir translucides. En fin de cuisson, ajoutez le sucre, les raisins secs, les amandes hachées, la noix de coco râpée et les « zamberik » (cuits au préalable). Mélangez le tout. Laissez tiédir.
Faites frire les aplons dans de l’huile chaude. Déposez sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile. Servez les aplons avec le sagoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !