C’est dans une salle bondée au Noah Wealth Centre à JinFei que l’ambassadeur de Chine à Maurice, Sun Gongyi, a reçu plusieurs invités, dont des membres de la classe politique, pour une réception à l’occasion de la Fête du printemps, jeudi soir. Un tel événement, a-t-il dit, est l’occasion pour tout citoyen de se retrouver en famille et de se donner un nouveau départ avec la nouvelle année.
Publicité
La réception a été marquée par une exposition de photos collées grossièrement avec des bandes adhésives. Elle a été vue par plusieurs personnalités présentes, dont le Premier ministre Pravind Jugnauth, ministre Mentor sir Anerood Jugnauth, le Premier ministre adjoint Ivan Collendavelloo et la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim.
Dans son discours, Sun Gongyi a indiqué que les relations entre la Chine et Maurice « franchiront une nouvelle étape avec la tenue du forum de coopération sino-africain à Beijing en septembre ».
L’événement a aussi réuni les ministres Leela Devi Dookun-Luchoomun, Mahen Seeruttun, Alain Wong et Yogida Sawmynaden ainsi que des membres de l’opposition, en l’occurrence Reza Uteem, Alan Ganoo, Roshi Bhadain et Patrick Assirvaden.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !