Mise à jour: 18 July 2017 à 11:41

Réception en l’honneur des lauréats 2016 - Dookun-Luchoomun : «Notre atout principal est le capital humain»

Image

« Nous travaillons à positionner nos institutions tertiaires comme des fournisseurs stratégiques. Notre but est de faire de Maurice un Education Hub. » C’est ce qu’a affirmé la ministre de l’Éducation. Leela Devi Dookun-Luchoomun recevait les lauréats de la cuvée 2016, lundi dans les locaux de l’hôtel Henessy Park, Ébène.

Lors de son intervention, elle a mis l’accent sur les filières techniques et vocationnelles qui doivent être encouragées. De plus, la ministre a fait ressortir qu’il y a une hausse dans la fréquentation des établissements d’enseignement supérieur locaux parmi les lauréats. Leela Devi Dookun-Luchoomun les a encouragés à rentrer au pays après leurs études afin de mettre leurs compétences au service de la nation.

« Les ressources humaines sont importantes, car elles mènent à l’innovation et au progrès. Notre atout principal reste le capital humain. » Elle soutient que son ministère vise l’excellence à tous les niveaux, et pas uniquement la réussite académique. « Nous voulonsavoir des citoyens responsables. L’innovation, la compétition et la productivité aideront Maurice à accueillir l’avenir avec sérénité », a-t-elle conclu.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien