Actualités

Recel : la cour réclame un rapport social sur Kamlesh Radha

Kamlesh Radha Le jeune homme est un témoin clé dans une affaire de drogue.

Condamné à six mois de prison pour recel, Kamlesh Radha avait fait appel. La Cour suprême avait demandé à la cour intermédiaire de revoir cette sentence et de déterminer si l’accusé est apte à effectuer des travaux communautaires à la place.

Publicité

Kamlesh Radha est arrivé en cour intermédiaire, le lundi 18 février, sous forte escorte policière. Pour cause, il est un témoin clé dans le cadre d’une enquête policière sur un cas de trafic de drogue qui a défrayé la chronique. Il a été présenté devant le magistrat Raj Seebaluck. Le jeune homme avait été condamné à six mois de prison pour recel, le 28 août 2017, en cour intermédiaire. Il avait fait appel de cette sentence.

Dans un jugement prononcé le 24 janvier 2019, les juges Rita Teelock et Shameem Hamuth-Laulloo ont annulé la sentence et ont demandé à la première instance de revoir cette condamnation en prenant en considération l’article 3(1)(b) de la Community Service Order Act. Les juges en appel ont demandé à la cour intermédiaire si des travaux communautaires peuvent être privilégiés au lieu d’une peine d’emprisonnement.

Vol d’une chaîne

Le lundi 18 février, le magistrat Raj Seebaluck a ainsi ordonné qu’un rapport social soit effectué sur Kamlesh Radha. L’affaire sera de nouveau appelée le 7 mars 2019. Kamlesh Radha avait été jugé coupable de recel dans le sillage du vol d’une chaîne. Il était poursuivi aux côtés de trois autres accusés. Le délit avait été commis le 31 août 2016.

Kamlesh Radha est actuellement en détention dans le cadre de l’enquête policière sur l’importation de Rs 35 millions d’héroïne par Arvind Hurreechurn. Cet ex-policier avait été retrouvé mort dans sa cellule, le 28 octobre 2016, alors qu’il était au Moka Detention Centre. L’arrestation de Kamlesh Radha avait déclenché de nouveaux développements dans cette affaire. Lors de son interrogatoire, cet habitant de Vacoas avait avoué avoir agi comme bailleur de fonds pour le trafic de drogue. Il n’avait pas tardé à dénoncer ses complices.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !