Faits Divers

Recel et usage de faux : dix-huit mois d’emprisonnement pour Krishnen Veerasawmy

Le couperet est tombé le lundi 19 décembre, en cour intermédiaire. Trois peines concurrentes ont été infligées à Krishnen Veerasawmy. Cet ex-tôlier devra donc purger 18 mois de prison. Il a été reconnu coupable de recel et d’usage de faux par la magistrate Niroshini Ramsoondar, vice-présidente de la cour intermédiaire.

Publicité

Krishnen Veerasawmy, aussi connu sous le sobriquet de Ganessen et ancien tôlier de St-Pierre, était poursuivi, en cour intermédiaire, sous une accusation de recel et deux autres pour usage de faux. Cet homme de 41 ans avait plaidé non coupable.

Sous la première accusation de recel, l’accusé a été condamné à neuf mois de prison. Il lui était reproché d’avoir été trouvé en possession d’un chéquier volé de la Barclays Bank en octobre 2012. Le chéquier appartenait à un habitant de Stanley.

Sous la deuxième accusation, Krishnen Veerasawmy était accusé d’avoir fait usage d’un chèque tiré à l’ordre d’une compagnie de gardiennage pour la somme de Rs 8 311. Le délit avait été commis le 24 septembre 2012 à l’hypermarché Jumbo, Phœnix. Il avait falsifié la signature. Pour ce délit, l’ex-tôlier a écopé de 18 mois de prison.

Sous la troisième accusation, il lui était reproché d’avoir fait usage d’un chèque de la Barclays Bank tiré à l’ordre de la même société de gardiennage pour la somme de Rs 6 116. Le chèque portait également une signature falsifiée. Le délit a été commis le 26 septembre 2012 au même hypermarché. Krishnen Veerasawmy a aussi été condamné à dix-huit mois de prison pour cette offense.

Condamnations passées

Dans un premier temps, l’accusé avait contesté la présentation de la liste de ses antécédents criminels avant que la Cour ne prononce sa sentence. Il avait soutenu qu’il avait déjà payé pour ces crimes. Dans une décision rendue le 27 octobre 2016, la magistrate Niroshini Ramsoondar a soutenu que l’article 13 du Code pénal prévoit explicitement qu’en cas de récidive, la Cour peut prendre en considération les condamnations passées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !