Faits Divers

Recel allégué : un triangle amoureux s’invite au procès de David Gaiqui

David Gaiqui David Gaiqui sera fixé sur son sort le 8 juin 2018.

Revoilà David Gaiqui. Cet habitant de Pailles est poursuivi pour recel en cour intermédiaire. Le mardi 10 avril, son principal accusateur a indiqué qu’il l’a piégé parce qu’il lui avait « pris » sa petite amie lorsqu’il était en prison. Une photo de David Gaiqui, nu et enchaîné à une chaise, avait soulevé la polémique il y a quelques mois.

Publicité

Il est poursuivi sous deux chefs d’accusation. David Gaiqui est soupçonné d’avoir acheté du diesel volé à deux reprises : le 27 novembre 2015 et le 12 janvier 2016. Il a plaidé non coupable. Au terme de son procès, le mardi 10 avril, la magistrate Razia Jannoo-Jaunbocus a indiqué qu’elle prononcera son jugement le 8 juin prochain.

Le principal accusateur de David Gaiqui a été appelé à la barre des témoins. Jean Dovic Ariano Anderson affirme avoir volé du diesel d’un camion, dans les locaux de la compagnie ERC Ltd. Les vols remontent au 27 novembre 2015 et 12 janvier 2016. Jean Dovic Ariano Anderson a admis avoir commis ces vols avec la complicité de son ami Alan Frappier.

Le témoin a toutefois changé de version concernant l’implication alléguée de David Gaiqui. Il avait indiqué dans sa déposition à la police en 2016 que le prévenu avait acheté du diesel volé. Il est revenu sur cette version, tout en précisant la raison pour laquelle il l’avait impliqué.

« David Gaiqui est un ami de longue date. J’aimais une fille. Lorsque j’ai fait de la prison, il a pris celle que j’aimais. C’est pourquoi je lui ai tendu un piège », fait ressortir Jean Dovic Ariano Anderson.

Le chef inspecteur Bissessur, Police Prosecutor, a lu une partie de sa déposition  donnée à la police et dans laquelle il implique David Gaiqui.

Jean Dovic Ariano Anderson avait indiqué qu’Alan Frappier lui avait demandé d’attendre à un arrêt d’autobus avec les jerricans de diesel. Quelques instants plus tard, David Gaiqui est arrivé à bord d’un minibus. Il a payé Rs 500 pour chaque jerrican d’essence.

Le témoin a maintenu qu’il voulait se venger de David Gaiqui qui lui avait « pris » sa petite amie alors qu’il était derrière les barreaux. Dans cette affaire, Jean Dovic Ariano Anderson et Alan Frappier ont chacun écopé de trois ans de servitude pénale. David Gaiqui est défendu par Me Bilall Oozeerally.

Pour rappel, une photo de David Gaiqui, nu et enchainé dans les locaux du poste de Curepipe, a circulé sur Facebook, suscitant une vive polémique dans le pays. Le principal concerné avait été arrêté le vendredi 26 janvier dans le cadre d’une enquête sur des vols en série.

David Gaiqui avait passé toute la journée du 26 janvier à la CID de Curepipe, où son avocat l’aurait aperçu nu et enchaîné à une chaise. L’homme de loi a pris une photo du suspect dans cette position humiliante et dégradante, l’a postée sur Facebook pour dénoncer le mauvais traitement qu’aurait subi son client.

L’accusé Gaiqui a nié toute implication dans cette série de vols. Les accusations provisoires dont il faisait l’objet ont été rejetées par le tribunal de Curepipe le 2 février 2018.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !