Economie

Rebranding: Mauritius Telecom se réinvente

La compagnie se dote d’un nouveau logo et d’une nouvelle structure, pour permettre une meilleure distinction entre ses différentes entités. Elle vient aussi de lancer une nouvelle connexion à Internet de 100 Mbps. Vous l’avez certainement remarqué si vous êtes passé devant la Telecom Tower à Port-Louis en début de semaine. Mauritius Telecom (MT) a changé de look. La compagnie de télécommunications a officiellement dévoilé son nouveau logo, le vendredi 25 mars, au cours d’une cérémonie au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC), à Pailles. Une nouvelle connexion à Internet de 100 Mégabits par seconde (Mbps) a également été lancée. Une conférence de presse a été organisée, le mercredi 30 mars, afin de donner plus de détails. Le rebranding de MT a pour principal objectif de permettre une meilleure distinction entre les différentes entités de la compagnie. Ainsi le département de téléphonie mobile garde-t-il le nom d’Orange, les services destinés aux entreprises sont fournis par la division Business Solutions et les connexions à Internet et la téléphonie fixe sont distribuées par le département My.T, qui n’est donc plus seulement un produit. Ces trois entités forment l’entreprise MT, qui profite de l’occasion pour se doter d’un nouveau logo. À une question du Défi Quotidien sur le retrait de l’enseigne Orange des connexions à Internet, Sherry Singh, Chief Executive Officer (CEO) de la compagnie, explique que la volonté est d’utiliser la popularité de la marque My.T.

Illimitée

Quant à la nouvelle connexion à Internet de 100 Mbps, elle est disponible sur le réseau de fibre optique de MT. À ce jour, à travers le pays, 160 000 foyers, soit 45 %, y sont éligibles et 80 000 ont d’ores et déjà franchi le pas vers la fibre optique, selon les chiffres fournis par la direction de la compagnie. MT prévoit de terminer le déploiement de son réseau de fibre optique sur l’ensemble du territoire d’ici à 2017 alors qu’il y a un an, elle tablait sur 2018. Pour en revenir à la connexion à 100 Mbps, son prix est de Rs 3 999 par mois et sa capacité est illimitée. « Il est vrai que les familles ne pourront pas toutes se tourner vers cette connexion. C’est un nouveau produit haut de gamme qui répond aux besoins d’un type de clientèle spécifique », souligne Sherry Singh. Il s’agit d’un service triple play, c’est-à-dire qu’en sus de la connexion à Internet, il comprend une ligne de téléphonie fixe et 46 chaînes de télévision. Il est possible de souscrire à cette nouvelle connexion directement en ligne sur le site Internet de MT. C’est également en ligne que les utilisateurs peuvent savoir s’ils sont éligibles à la fibre optique et à la nouvelle connexion. D’ailleurs, selon Sherry Singh, dès l’annonce du lancement, le vendredi 25 mars, une dizaine de clients ont souscrit à ce produit et ont été connectés le lendemain. Le lundi 28 mars, ce sont 40 foyers qui bénéficiaient de la nouvelle connexion à 100 Mbps.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !