Choisir une nouvelle identité qui reflète les activités diversifiées du groupe tout en gardant ses valeurs. Telle a été la principale raison ayant abouti au changement de nom de Food & Allied en Eclosia. L’idée d’un nouveau nom vient du fondateur du groupe, Michel de Spéville. Les nouvelles couleurs ont été dévoilées le jeudi 20 octobre, lors d’une soirée célébrant les 50 années d’existence de Food & Allied, à Gentilly, Moka.
Publicité
« Il est vrai que notre nom était un peu en décalage par rapport à ce qu’on est aujourd’hui. Inclure l’hôtellerie, la logistique, l’éducation sous une bannière Food & Allied n’est pas chose facile. Food & Allied est un nom composé qui, malgré lui, exclut des entreprises non alimentaires. Il nous fallait changer », a fait ressortir Cédric de Spéville, Chief Executive Officer du groupe Eclosia.
Et d’expliquer : « À partir de là, il a fallu choisir un nom. Nous avons voulu un nom qui rappelle les origines du groupe, nos racines. Nous avons voulu un nom qui parle de dynamisme, de nouvelles idées. Nous avons voulu un nom qui évoque de nouvelles entreprises, qui confirme notre attachement au développement des talents. Nous avons voulu un nom qui rappelle notre esprit de start-up, qui doit être sans cesse renouvelé. Finalement, nous voulions un nom qui illustre notre mission, qui est de faire éclore chaque potentiel. »
Le groupe est un des principaux acteurs économiques à Maurice, avec un chiffre d’affaires de quelque Rs 15 milliards et employant 4 000 personnes. Sa présence régionale s’étend sur cinq pays : Madagascar, La Réunion, l’Afrique du Sud, les Seychelles et le Kenya. Eclosia opère dans six segments, dont l’alimentation, l’hôtellerie, le commerce et la logistique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !