Publicité

Reaz Chuttoo : « Eski gouvernman ena manda pou dir tou travayer sekter prive depi 1995, 2,5 % zot saler pe rant dan NSF, zot napa pou gagn sa kan zot al retret parski li pou rant dan NPPF... »

Par Defimedia.info
Publié le: 23 June 2026 à 16:33

« La stratégie du gouvernement concernant la pension de vieillesse n’est pas une mesure isolée. Elle est étroitement liée à d’autres réformes, notamment celle du National Pension and Provident Fund (NPPF). »
C’est ce qu’a déclaré Reaz Chuttoo, président de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP), lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 23 juin.

Selon Reaz Chuttoo, « tou kontribisyon ti pe fer dan PRGF ek NSF pou al dan NPPF ».

Il s’interroge également sur les conséquences de cette réforme pour les travailleurs du secteur privé. « Eski gouvernman ena manda pou dir tou travayer sekter prive depi 1995, 2,5 % zot saler pe rant dan NSF, zot napa pou gagn sa kan zot al retret parski li pou rant dan NPPF, me an mem tan bann travayer sekter piblik zot pa konserne par NPPF, zot pou kontinie benefisye zot NSF », a-t-il déclaré.

Selon la réforme annoncée, à partir du 1er juillet 2027, le NPPF deviendra le régime national de retraite. Il remplacera l’ancien National Pension Fund (NPF), qui permettait à ses membres de percevoir une pension mensuelle ainsi qu’un montant forfaitaire optionnel au moment de la retraite.

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE