Live News

Reaz Chuttoo attribue les récents licenciements à l’annonce de l’introduction du Portable Retirement Gratuity Fund

En une semaine, il y a eu une cinquantaine de licenciements et qui ont été rapportés au ministère du Travail. Selon Reaz Chuttoo de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP), ces licenciements «coïncident avec l’annonce de l’introduction du Portable Retirement Gratuity Fund.» Le syndicaliste intervenait sur les ondes de Radio Plus, ce mardi après-midi 18 juin.

Reaz Chuttoo a expliqué que «c’est une stratégie des directeurs d’entreprises de mettre à la porte des employés sans avoir à payer de compensation pour leurs années de service au sein de l’entreprise avant l’introduction du Portable Retirement Gratuity Fund».

«On demande au ministère concerné d’intervenir. Il faut sévir contre ces employeurs. Ce n’est pas possible que des employés qui comptent plus de 30 ans de service sont licenciés de la sorte. Zotte pe ale zordi san un sou», a déclaré Reaz Chuttoo.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !