Live News

The Reality Show : Présentation du couple Nirmala et Jay Boojhawon

L’inspecteur Jay Boojhawon avec son épouse Nirmala.

L’inspecteur Jay Boojhawon, président de la Police Officers Solidarity Union défend bec et ongles ses pairs. Il a lutté pour que les policiers puissent avoir le droit de se syndiquer. Avec son épouse Nirmala, il sera parmi les participants du Reality Show.

« Cela n’a pas été décision facile à prendre, parce que ma femme et moi sommes très attachés à nos enfants. Et nous avons également nos responsabilités professionnelles. Mais, nous abordons cet évènement comme un challenge. L’objectif n’est pas de remporter le premier prix, mais de participer. Et comme c’est en relation avec la Saint-Valentin, ce sera l’occasion de prouver mon amour pour mon épouse », explique Jay Boojhawon.

Ils sont les parents de Yash, 21 ans, et de Yuv, 9 ans, et se comportent toujours comme de jeunes amoureux. Ils se tiennent par la main, se font des bisous, font du shopping ensemble… Comme un jeune couple. Et pourtant, ils comptent 23 années de vie commune.

« Après autant d’années passées ensemble, il y a beaucoup de couples qui battent de l’aile. Mais dans notre cas, c’est tout le contraire. Les petites attentions sont toujours présentes au sein de notre couple. Nous célébrons la Saint-Valentin, chaque année. Nous échangerons des cadeaux et je ne rate jamais de lui offrir un bouquet de fleurs », dit notre interlocuteur.

Cela fait 26 ans que cela dure. L’inspecteur Boojhawon n’a jamais raté d’offrir des fleurs et des cadeaux à sa tendre moitié pour la Saint-Valentin.

« Les gens ont tendance à réduire la Saint-Valentin à une fête commerciale. Mais il n’y a rien de mal à offrir des fleurs à l’élu de son cœur. Si une femme ne reçoit pas de fleurs, elle ne dira rien sans doute, mais cela la blessera et c’est ce genre de comportement qui peut au fil des années être cause d’éloignement au sein d’un couple », explique l’inspecteur.

Si Jay Boojhawon, en parle avec autant d’assurance, c’est parce qu’il s’estime très heureux dans son couple. Et ce sentiment est partagé par Nirmala, son épouse.

« Nous faisons tout ensemble et on se soutient dans les bons et mauvais moments. Je l’aime beaucoup », dit Nirmala.

Leur histoire d’amour dure depuis 26 ans. C’était en mai 1994. À l’époque, l’inspecteur comptait quatre ans de service au sein de la force policière. Cet habitant de Mahébourg était affecté au poste de police de Nouvelle-France. Nirmala, quant à elle, travaillait chez Courts (ex-Mammouth) à Mahébourg.

Le destin des jeunes gens va prendre une autre tournure quand Jay Boojhawon se rend chez Courts pour acheter une centrifugeuse pour sa mère. Le hasard fera bien les choses. C’est Nirmala qui s’occupe des démarches administratives pour cet achat.

« Quand je lui ai parlé, j’ai tout de suite remarqué son sourire, sa simplicité, sa douceur », raconte l’inspecteur.

Le courant passe, mais ce n’est pas le coup de foudre. Le lendemain, le jeune Jay Boojhawon doit se rendre encore une fois chez Courts, car il lui manque un document pour compléter son achat. Il la revoit. Son petit minois et sa simplicité ne le laissent pas insensible.

« Comme j’habitais dans les parages et que je devais passer devant son lieu de travail pour rentrer chez moi, je la croisais. On se saluait. L’amour est né automatiquement, sans même qu’on ait à se parler. Et au fil des jours, nous avons sympathisé et les choses ont évolué », raconte l’inspecteur.

Les jeunes amoureux se fréquentent. Et ils se marient en juin 1996.

Le secret de ce bonheur, l’inspecteur Boojhawon l’attribue au consensus qui existe dans le couple.

« Le respect mutuel et le consensus sont importants pour la longévité du couple. Dans notre couple, on ne se dit pas des choses pour blesser l’autre. On ne se cache rien, on partage tout, que ce soit de bonnes ou de mauvaises nouvelles. Nous avons aussi établi des principes de vie, avant même le mariage et c’est sur ces principes que nous avons bâti notre relation. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !