Live News

The Reality Show de Radio Plus : Visham et Sindy quittent l’aventure le cœur lourd !

L’émotion était à son comble. Le couple Visham et Sindy a quitté l’aventure « The Reality Show » suite aux votes de leurs camarades, hier tard dans la soirée, au Domaine de Lagrave. Quatre couples restent en lice pour cette 3e journée qui s’annonce aussi palpitante que les deux premières journées. 

Quatre couples ont voté pour le départ de Sindy et Visham de l’aventure. Sindy Speurt n’a pu retenir ses larmes. « Depuis ce matin, on avait un pressentiment. On aime l’honnêteté. Dans une compétition, tout le monde se donne à fond. Visham et moi, nous nous sommes donnés à fond. Et il faut éliminer ceux qui sont forts », concède-t-elle. Visham la serre dans ses bras. Ils souhaitent bon courage aux quatre couples et invitent le couple gagnant à partager des photos quand il effectuera la croisière. 

En effet, c’est suite au vote de ses camardes que le couple Sindy et Visham a été éliminé. Organisé par Radio Plus, Le Défi Media Group et TéléPlus, en collaboration avec Maboulz dans le cadre de la Saint-Valentin, The Reality Show prendra fin le 14 février avec une finale qui opposera trois couples.

Si au départ les cinq couples étaient soudés, l’esprit de compétition les a gagnés en fin de journée de mercredi. Quatre défis étaient au programme afin de tester leur complicité et complémentarité. Confidences, joie et larmes ont ponctué la journée. D’épais nuages gris couvrent le Domaine de Lagrave. Jay et Nirmala, Ranini et Patrick, Shazia et Alli, Shastry et Reshma et Visham et Sindy se remémorent leur première journée. Un lien d’amitié s’est tissé entre les participants et l’équipe de Maboulz, qui a élaboré toutes les épreuves de cette aventure. 

À 9 h 14, une sirène retentit et La Voix interrompt la conversation. Elle annonce qu’un couple sera éliminé à la fin des épreuves. Le stress se lit sur le visage des participants quand ils comprennent qu’ils devront eux-mêmes voter pour le couple à éliminer. 

Amour, argent, aventure ! 

La Voix annonce ensuite le premier challenge. Il nécessite des efforts physiques car ils vont chasser leur dîner ! Cette activité les rapportera du ‘Maboulz Money’ (mabz) qui les aidera à préparer leur repas du soir. Sous une pluie battante, ils traversent une rivière et des ruisseaux. Main dans la main, les couples suivent le parcours boueux jusqu’au site de tir à l’arc. Chaque couple a droit à huit tirs. À tour de rôle, les amoureux tirent sur les cibles. Une cible représente un gibier. Il y en a trois. Le lièvre vaut 150 mabz, le sanglier 100 mabz et le cerf 200 mabz. 

Plus d’une heure après, Ranini et Patrick obtiennent 800 mabz, Visham et Sindy 600, Shazia et Alli 500, Reshma et Shastry 300 et Jay et Nirmala 100. 

Après une collation, place à la deuxième épreuve. Elle s’intitule « Alignment ». Ainsi, les couples s’adonnent à l’exercice : les sept piliers de l’amour : respect, identité personnelle, support, communication, égalité, confiance et honnêteté. Chacun participant doit classer chaque valeur en ordre d’importance et ce, en trois minutes. L’objectif est de voir si les deux sont sur la même longueur d’ondes. Jay et Nirmala, Shazia et Alli et Visham et Sindy ont un 7 sur 7. Shastry et Reshma ont 5 sur 7, alors que Ranini et Patrick font un 2 sur 7. Des questions sur ces valeurs sont posées afin de les aider à mieux se connaître comme individu d’abord puis comme couple.

Une épreuve de patience, de dialogue et de compréhension les attend par la suite. Chaque couple constitue une photo à partir de 80 pièces de puzzle. À la fin, ils réalisent qu’il s’agit d’une photo d’eux en amoureux. Sindy et Visham, les premiers à compléter le puzzle, gagnent 200 Mabz. Shazia et Alli (175), Ranini et Patrick (150), Jay et Nirmala (125) suivent dans l’ordre.

Après le déjeuner, l’équipe Maboulz annonce une surprise. Une ‘Dance Battle’ les permet de gagner des étiquettes de mabz, car il est recommandé aux couples d’avoir au moins 800 mabz pour pouvoir préparer leur repas. Ranini et Patrick ont engrangé 1285 mabz, Visham et Sindy 1195, Alli et Shazia 885, Jay et Nirmala 580, suivis de Reshma et Shastry avec 495 mabz. 

L’esprit de compétition prend le dessus quand la dernière épreuve est annoncée. Les cinq couples courent vers le bazar aménagé dans le jardin du domaine, pour s’acheter des ingrédients et des ustensiles pour le dîner pour 10 personnes. Un tirage au sort est effectué pour déterminer quel couple va préparer plat principal et l’entrée. 

Ranini et Patrick et Jay et Nirmala ont à concocter un plat principal, Sindy et Visham doivent, eux, élaborer l’entrée. Le tout au feu de bois. Le tirage au sort a été un avantage pour Shastry et Reshma (entrée) et Shazia et Alli (plat principal) car ils ont, eux, un four à induction pour la cuisson. Le menu : un sauté de tofu et de brèdes, un bol renversé végétarien, des salades, du macaroni aux œufs et fromage râpé et une entrée chaude. 

La troisième journée se veut tout aussi palpitante. Ce jeudi 13 février, un autre couple dira au revoir à The Reality Show de Radio Plus. Rendez-vous sur le www.defimedia.info

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP