Live News

The Reality Show de Radio Plus : une première journée riche en émotions

La solidarité et l’amitié ont leur place dans le groupe.

Le coup d’envoi de la première journée de The Reality Show, organisé par Radio Plus et Le Défi Media Group avec la collaboration de Maboulz, a été donné mardi au Domaine de Lagrave. Fous rires, émotions, stress, peurs étaient au rendez-vous de cette journée qui mettaient en compétition cinq couples connus. Reportage avec Shazia et Alli, Sindy et Visham, Ranini et Patrick, Reshma et Shastry et Nirmala et Jay.

ranini
Bien que trempés jusqu’aux os, Ranini et Patrick remportent la deuxième épreuve.

Les cinq couples participant à The Reality Show ne se connaissaient pas. Mais, au bout de cette première journée, ils sont « devenus des amis », dit d’emblée l’inspecteur Jay Bhoojawon, qui participe à cette téléréalité avec son épouse Nirmala.

La grisaille et la pluie n’ont pas découragé les dix participants, parés pour cette aventure qui durera jusqu’au 14 février. Pendant quatre jours, les cinq couples devront s’affronter au cours d’une multitude d’épreuves organisées autour de l’amour, dans le cadre de la Saint-Valentin. Et cela promet pour les jours à venir…

C’est vers 12 h 24 que le son de la sirène a annoncé le début de la première épreuve : Romantic Selfie. Les cinq couples devaient faire six selfies romantiques, selon les photos des endroits qu’on leur avait remises. Ils devaient trouver ces endroits et prendre un selfie. Stressé certes, mais très rapide, c’est le couple Visham et Sindy qui a remporté le premier défi suivi de Ranini et Patrick et de Reshma et Shastry. Jay et Nirmala et Alli et Shazia ont pris les quatrième et cinquième places respectivement.

« J’étais un peu stressé, mais tout s’est bien passé. L’adrénaline est omniprésente », confie Sindy Speurt.

shazia
Shazia et Alli iront dormir dans un chalet luxueux bien au chaud.

Après huit minutes de repos, c’est reparti pour une deuxième épreuve : Noah’s Adventure. Les participants devaient construire en vingt minutes un bateau en carton assez grand pour accueillir une personne. Les bateaux devaient transporter les candidats sur la rivière Eau-Bleue pour trouver les clés de chalets. Cependant, il n’y avait que trois clés à trouver !

Aussitôt le départ donné, les couples se sont creusé les méninges. Chacun avait sa stratégie. Sindy et ‘Tik Tokeur’ renforcent leur embarcation à coups de scotch. « Nous construisons l’arche de Noé », indiquent-ils en rigolant.

Les sportifs, Ranini et Patrick, ont opté pour une forme carrée. D’autres ont récupéré des sacs en plastique pour protéger les cartons de leur bateau.

Après la construction des bateaux, pagaie en main, les couples se sont dirigés vers la falaise. Shazia n’a pas raté l’occasion de donner un bisou à son époux. « On ne sait jamais, s’il ne retourne pas vivant », dit-elle en souriant.

sindy
Sindy et Visham sont les grands vainqueurs de l’épreuve Romantic Selfie.

Sindy, Ranini, Alli, Reshma et Nirmala sont montés dans leurs bateaux en carton et ont ramé de toutes leurs forces.

Les candidats avaient quelque vingt mètres à parcourir, dans une eau boueuse. Malgré l’esprit de compétition, les candidats se sont entraidés. Au final, ce sont Sindy, Ranini et Alli qui ont trouvé la clé de leur home sweet home de l’aventure…

La clé de leur chalet

« Le retour a été compliqué, car le bateau a coulé, mais j’ai pu décrocher la première clé », confie Sindy, toute contente.

nirmala
Nirmala et Jay ont tout donné pour réussir l’épreuve du Romantic Selfie.

Les trois couples vainqueurs de la deuxième épreuve, Alli et Shazia, Sindy et Visham et Ranini et Patrick, ont obtenu les clés de leur chalet des mains de Gilbert Quéland, propriétaire du Domaine Lagrave.

Et les deux autres couples, Jay et Nirmala et Reshma et Shastry ont quant à eux enchaîné avec une nouvelle épreuve : Eat the cookie challenge.

Les deux époux devaient déposer cinq biscuits sur la langue de leur dulcinée. Et il ne fallait pas qu’elles les laissent tomber. C’est le couple Jay et Nirmala qui a remporté le challenge et la clé de leur chalet.

reshma
Reshma et Shastry bravent la pluie pour faire partie des premiers.

« Je suis fier de ma femme, je savais qu’elle allait y parvenir. J’ai un peu hésité à participer à l’émission à cause de mes enfants, mais après la journée que je viens de passer, je ne regrette rien », explique l’inspecteur Jay. 

Quant à Reshma et Shastry, ils n’ont pas dormi à la belle étoile, mais dans une chambre de luxe.

La journée a pris fin avec une session de coaching avec Maboulz et Unlearning Lab. L’idée est de donner des pistes aux cinq couples, pour qu’ils puissent s’épanouir. Des jeux, dont le « love quiz », étaient aussi au menu des amoureux.

Rendez-vous ce mercredi sur le site du Defi Media Group : www.defimedia.info pour suivre la deuxième journée qui s’annonce encore plus intense, car un couple sera éliminé en fin de journée.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP