Live News

The Reality Show de Radio Plus : Jay et Nirmala Bhoojawon remportent une croisière

Jaylall et Nirmala Bhoojawon, le couple gagnant. Photos : Marjoreland Pothiah

Organisé dans le cadre de la fête de la Saint-Valentin, The Reality Show s’est clôturé sur une note romantique dans la soirée du vendredi 14 février. Dans cette téléréalité organisée par Radio Plus, cinq couples se sont donné à fond lors des multiples épreuves, tant physiques qu’émotionnelles, qui ont eu lieu durant quatre jours au Domaine de Lagrave à Eau-Bleue, Bananes. Deux couples ont été éliminés au fil de l’aventure. C’est l’inspecteur de police Jaylall Bhoojawon et son épouse Nirmala qui se sont démarqués. Ils remportent une croisière offerte par Atom Travel.

Le soleil se couche sur le village Bananes. Un air de romantisme enveloppe le Domaine de Lagrave. Les invités font leur entrée. Certains sont en couple et d’autres en famille. Le chanteur Mr Love fait son apparition sur scène. Il donne le coup d’envoi de la finale de The Reality Show en ce vendredi 14 février, jour où célèbre la fête des amoureux. Cette téléréalité organisée par Radio Plus tient des milliers d’internautes et auditeurs en haleine. Tous sont impatients de découvrir qui des trois couples remportera la finale après quatre jours intenses riches en défis., Jay et Nirmala, Shazia et Ally ainsi que Ranini et Patrick sont en finale. 

Chaque couple est reparti avec des cadeaux attrayants.
Chaque couple est reparti avec des cadeaux attrayants.

La soirée est d’ailleurs diffusée en direct sur www.defimedia.info et la page Facebook Defimedia.info. Une vidéo retransmet les temps forts des trois jours d’épreuves sur un écran géant. Vêtu d’une veste aux motifs floraux, Mr Love contribue à accentuer l’ambiance romantique dans la salle de réception arborant la couleur de l’amour : le rouge. Elle se marie au blanc. Les amoureux et les familles apprécient la musique autour d’un bon dîner. 

Les trois couples sont présentés aux invités : Ranini-Patrick, Shazia-Ally et Jay-Nirmala. Le 14 février marque d’ailleurs les dix ans de mariage de Shazia et Ally. Ils ont été le premier couple dont le mariage a été organisé par Radio Plus en 2009. 

La première épreuve commence. Des points sont attribués à la fin de chaque challenge (1 000 points pour le premier, 500 pour le deuxième et 200 pour le troisième). Les trois époux doivent maquiller leur moitié respective, et ce en trente secondes chrono. Une fois l’épreuve terminée, Mathilde Quélande, directrice du Domaine de Lagrave, désigne le couple gagnant. Il s’agit de Jay et Nirmala. Ranini-Patrick et Shazia-Ally terminent à la deuxième et à la troisième position. 

Le couple Ranini-Patrick n'a pu se qualifier après l'épreuve de press-up.
Le couple Ranini-Patrick n'a pu se qualifier après l'épreuve de press-up.

Place ensuite au jeu du « marto-koulou ». Les trois époux sont tenus d’enfoncer un clou dans un morceau de bois. Jay réussit, tandis que les deux autres hommes font un zéro pointé pour n’avoir pas pu le faire. Le prochain jeu consiste à chercher une bague dans un bocal contenant des vers de terre. Les trois femmes ont les yeux bandés. Shazia est la première à trouver la bague. 

Puis les époux doivent faire des « press-up » avec leur épouse assise sur leur dos, et ce en trente secondes. Le duo Jay-Nirmala rafle 1 000 points avec 13 « press-up ». Les deux autres couples contestent, mais en vain. Arrive le moment de la prochaine épreuve. Les trois candidates miment l’animal dont le nom est inscrit sur un morceau de papier. Leurs époux respectifs doivent deviner en moins de trente secondes de quel animal il s’agit. Ranini se démarque en imitant une poule.  

Jay et Nirmala se qualifient. Un bras de fer a lieu entre les deux autres couples, car ils sont ex-aequo avec 1 600 points. Ranini et Patrick sont éliminés. « Mo fine bien amize. Nou finn sorti an deor kad des compétitions auxquelles nous sommes habitués », lance Ranini. 

Des couples et des familles ont assisté à la finale de The Reality Show de Radio Plus.
Des couples et des familles ont assisté à la finale de The Reality Show de Radio Plus.

Les compteurs sont remis à zéro. Prochaine étape : passer un cerceau d’un partenaire à l’autre sans se servir de ses mains. Mais ils doivent se tenir les mains durant tout l’exercice. Jay et Nirmala réussissent l’épreuve… haut la main. Puis chaque couple doit répondre à cinq questions et chaque bonne question vaut 500 points. Shazia et Ally obtiennent trois bonnes réponses. Jay et Nirmala en trouvent quatre. 

Après l’addition des scores obtenus, les noms de heureux gagnants sont dévoilés. Il s’agit de Jaylall et Nirmala Bhoojawon. Ils remportent la finale de The Reality Show de Radio Plus. « Nou pena okenn regre nou finn partisip dan sa téléréalité la. Cet événement restera dans les annales. Nous sommes contents d’avoir gagné. Remporter la croisière nous motivait pour aborder chaque épreuve », confie le couple Bhoojawon. La soirée se clôture sur des jeux destinés aux invités et une session de danse.

Parmi les sponsors de l’événement : Emtel, Asha by Adamas, Atom Travel, Costa Croisières, Cash N Carry, Stoneline, Maboulz, Domaine de Lagrave et Dream Price.

Plus d’un million de vues en quatre jours 

Selon Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus, plus d’un million de vues a été enregistré durant les quatre jours de The Reality Show de Radio Plus qui a démarré le mardi 11 février. Il s’agit de la première téléréalité à la sauce mauricienne. Les cinq couples – Jay-Nirmala, Shazia-Ally, Ranini-Patrick, Shastry-Reshma ainsi que Visham-Sindy – ont passé des moments inoubliables entourés de l’équipe de Maboulz, de Télé Plus, de Radio Plus et du Défi Media Group. Après une explication sur le concept, les dix participants ont eu la chance de participer à des épreuves. Il y a, par exemple, eu le « Selfie Romantic » dans six sites différents se trouvant dans le domaine. Ou encore la construction d’un bateau à l’aide de carton et de ruban adhésif. Il leur a ensuite fallu descendre une falaise pour se rendre dans la rivière d’Eau-Bleue afin de récupérer la clé de leurs chalets où ils devaient séjourner pendant trois jours. Parmi les autres activités : gagner de l’argent sous forme de Mabz (Maboulz Money) pour préparer le dîner, le tir à l’arc, les sept piliers de l’amour, la Dance Battle et le jeu géant Snakes and Ladders.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !