Défi Zen

Réalité virtuelle : l’Idome d’EON Reality accueille 1800 visiteurs par mois

Ce sont environ 1 800 personnes qui expérimentent chaque mois l’Idome d’EON Reality, à Bagatelle. L’objectif de 2 000 visiteurs par mois est en phase d’être atteint. « Lors du lancement de l’Idome en janvier 2017, nous avions ciblé 2 000 entrées par mois. Nous sommes dans nos objectifs. Nous sommes très satisfaits », affirme Dave Nadan, general manager d’EON Reality Mauritius, dans une déclaration au Défi Media en fin de semaine dernière.

Publicité

Pour rappel, l’Idome est une salle de cinéma immersive en trois dimensions (3D) utilisant les technologies de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR). Grâce à un écran incurvé, des lunettes de réalité augmentée et des sièges mobiles, les 24 spectateurs que peut accueillir la salle sont immergés dans des films d’animation. De plus, ils peuvent interagir dans le film grâce à des manettes.

« Nous ne diffusons pas de films traditionnels, mais des animations de 30 minutes spécialement réalisées pour l’Idome. Il s’agit ‘edutainment’, c’est-à-dire un mélange d’éducation et d’'entertainment' (divertissement). L’objectif est d’éduquer les gens sur des sujets spécifiques tout en les divertissant », explique Dave Nadan.

Le general manager d’EON Reality Mauritius précise que les films ne durent pas plus de 30 minutes pour des raisons de santé. En effet, l’oreille interne ne peut généralement pas supporter des immersions plus longues. C’est également pour cette raison que les séances ne sont pas ouvertes aux enfants de moins de six ans.

L’Idome de Bagatelle est le second du genre dans le monde. Le premier se trouve à Laval, en France. Il s’agit également d’une initiative d’EON Reality. La technologie et les films proviennent des États-Unis. L’entrée est à Rs 200 pour les adultes, et à Rs 125 pour les enfants de plus de six ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !