Live News

Réalité augmentée : des prototypes de lunettes AR présentées

Les lunettes AR présentées par Xiaomi.

Si la réalité virtuelle (VR) a du mal à convaincre à cause du faible nombre d’utilisations disponibles, la réalité augmentée (AR) semble proposer de multiples services aux futurs utilisateurs. C’est du moins ce qu’ont pu constater les visiteurs du Mobile World Congress (MWC) 2023 qui s’est tenu à Barcelone, en Espagne, du lundi 27 février au jeudi 2 mars 2023. Deux fabricants chinois ont présenté leurs dernières lunettes AR. Il s’agit pour le moment uniquement de prototypes. 

Publicité

Xiaomi a dévoilé des lunettes AR qui affichent du contenu issu d’applications d’un smartphone connecté. Il peut, par exemple, s’agir de vidéos des applications TikTok et YouTube. Leur avancée se trouve notamment au niveau du contrôle qui est gestuel. L’utilisateur effectue des mouvements de doigts devant lui. Il a l’impression de manipuler les images et les icônes qui apparaissent devant lui comme il le ferait sur l’écran de son téléphone mobile. Il peut zoomer sur une image, faire défiler des informations et ouvrir ou fermer des applications. Plus impressionnant encore, il peut contrôler à distance des objets connectés en appuyant sur des boutons virtuels qui s’affichent à l’écran. Xiamoi n’a pas dévoilé de date de sortie ni de tarif. 

De son côté, le fabricant TCL a présenté son prototype avec un contrôle plus traditionnel en tapotant sur les branches de ces lunettes AR. L’interface est en couleur. Cet appareil propose, entre autres, d’accéder aux prévisions météorologiques ainsi qu’à des sous-titres pour de la traduction instantanée. Les lunettes AR de TCL disposent d’un objectif qui peut prendre des photos ou filmer des vidéos. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !