Live News

Réalignement de l’avenue Swami-Sivananda à Vacoas

Des modifications dans le trafic routier à Vacoas sont attendues à partir du 31 octobre sur la voie de gauche l’avenue Swami-Sivananda de la route Saint-Paul à la route Stevenson.

Usagers de la route faites attention en passant du côté de l’avenue Swami-Sivananda à Vacoas. Le réalignement de ce tronçon entre les routes Saint-Paul et Stevenson est prévu le samedi 31 octobre. Cela afin de restaurer les deux voies de trafic qui existaient auparavant. 

L’espace de parking qui avait été créé au milieu de la route va être, par conséquent, annulé. Un parking alternatif a déjà été créé pour les utilisateurs des environs, notamment, les maraîchers et commerçants de Vacoas. Le passage pour piétons a aussi été déplacé pour plus de sécurité. 

La police sera sur place pour guider les automobilistes et autres usagers de la route. Des panneaux de signalisation seront aussi installés et une campagne d’information sur ces changements est prévue à partir de ce jeudi 29 octobre.

Par ailleurs, les travaux avancent à un bon rythme sur les autres secteurs de la phase 2 du tracé du métro de Quatre-Bornes à Curepipe, selon un cadre de Larson & Toubro (L&T). À l’avenue Victoria, les rails encastrés sont en train d’être installés. Les travaux de bétonnage se déroulent principalement durant la nuit pour des raisons techniques, explique un cadre de L&T. « Le béton sèche vite pendant la journée en raison de la chaleur et il y a le risque de craquelure par la suite. Il y a aussi moins de trafic le soir et donc moins de risque d’embouteillage », fait comprendre notre interlocuteur. Il souligne aussi que tout est mis en œuvre pour aller le plus vite possible, afin de causer le moins d’inconvénients aux habitants de la région concernée. 

D’autres programmes de déviations sont ainsi prévus dans d’autres régions à partir de la semaine prochaine.

Nouvelle unité de sécurité à bord du Metro Express

Les policiers affectés à la sécurité des Light Rail Vehicules (LRV) du Metro Express et aux intersections vont bientôt céder leur place à des éléments de la Special Mobile Force. Leur formation par des formateurs qualifiés a déjà démarré en vue de la création d’un Light Rail Police (LRP). Ce sera une nouvelle entité qui sera dédiée au système du métro léger. La nouvelle unité, qui va être créée dans un proche avenir, va assurer la sécurité à bord des LRV, dans les stations, à l’Operation Control Center de Richelieu et aux différentes intersections. C’est ce qu’indique un communiqué sur la page Facebook du Metro Express.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !