Live News

Réactions après le message du PM à la nation

Xavier-Luc Duval : «Un Premier ministre qui vit dans le déni»

« On a vu un Premier ministre qui vit dans le déni. Ceux qui s’attendaient à ce qu’il se ressaisisse doivent être extrêmement déçus. L’appel de la population samedi était pour qu’il y ait un changement dans la façon de gouverner le pays, mais visiblement, ce message n’a pas été compris. Au lieu d’annoncer un engagement pour combattre la corruption, l’incompétence, le népotisme, il parle de Covid-19. On s’attendait à un sursaut, un remaniement, la nomination d’une commission d’enquête sur le MV Wakashio, mais on a pu constater un Premier ministre coupé de la réalité. C’est très triste », declare le leader du Parti mauricien social democrate (PMSD).

Publicité

Rajiv Servansingh, observateur politique : «L’attitude d’un véritable homme d’État»

L’observateur politique Rajiv Servansingh a salué l’intervention de Pravind Jugnauth sur la chaîne nationale lundi soir. Selon lui, c’est la démarche qu’un Premier ministre doit employer après la tenue d’une marche pacifique de l’envergure de celle de samedi. « Il a pris les habitudes d’un véritable homme d’État. C’est une très bonne démarche », dit-il. 

Navin Ramgoolam injoignable 

Le leader du Parti travailliste Navin Ramgoolam était présent à la marche de samedi. Contacté par téléphone lundi pour obtenir sa réaction après l’intervention du Premier ministre, il était injoignable. « Nous transmettrons votre message », nous a-t-on dit à son domicile.

Bruneau Laurette : «Une allocution de panique et de détresse» 

Bruneau Laurette, qui a organisé la marche de protestation de samedi, demande que la Court of Investigation soit présidée soit par l’ex-chef juge à la retraite Eddy Balancy, soit par l’ex-juge Gérard Angoh. « C’est simplement une allocution de panique et de détresse. Les ministres Sudheer Maudhoo et Kavy Ramano n’ont pas encore démissionné. Raison pour laquelle je soutiens que la démarche du Premier ministre n’est qu’un ‘eye-wash’ », a déclaré l’activiste social.

Paul Bérenger injoignable 

Le leader du Mouvement militant mauricien, Paul Bérenger, a été sollicité pour une réaction lundi soir. Mais il était injoignable au téléphone.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !