Navin Ramgoolam réagit après l’entretien de l’ancien Premier ministre et président de la République, sir Anerood Jugnauth, publié dans « Le Défi Quotidien » et reproduit sur notre site Web aujourd'hui même.
Publicité
« Si piti inn bizin al tir papa dan larmwar fer li vinn defann li, oun bizin kompran ki pe arive ».
Le leader du Parti travailliste était en conférence de presse dans l’après-midi de ce vendredi 15 janvier, après le bureau politique des rouges.
Navin Ramgoolam a lancé : « Li rev mwa, li, papa piti, tou le de fer kosmar, kifer zot kwar bizin atak mwa ».
S’agissant du rassemblement que le parti prévoit d’organiser, Navin Ramgoolam a lancé un appel à la mobilisation pour que le plus grand nombre possible de personnes puisse y participer.
Il a également lancé l’invitation aux Avengers, aux membres de Rezistans ek Alternativ et aux forces vives.
Il faut mettre de côté les egos. L’important, selon Navin Ramgoolam, c’est que le départ du gouvernement survienne le plus vite possible.
La date du rassemblement n’a pas encore été décidée, souligne-t-il. Mais il aura lieu avant la rentrée parlementaire, soit le 23 mars prochain.
Le leader des rouges a vivement mis en garde contre ce qu’il affirme être « une équipe de policiers déguisée en civils », le « groupe Cobra » qui était, selon lui, à Saint-Pierre « pou fer provokasyon ». « Nou pe kone kisana sa ! » a-t-il ajouté.
Le dispositif de sécurité, déployé lors de l'audition du ministre Yogida Sawmynaden dans le cadre du procès que lui intente la veuve Kistnen, a également été critiqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !