Live News

ReA plaide pour un front commun de l’opposition au n°8

« Une ligne rouge a été franchie et nous devons agir. » Affirmation d’Ashok Subron lors de la conférence de presse de Rezistans ek Alternativ (ReA) à son siège à Moka, samedi. Un appel a été lancé pour un regroupement citoyen et de toutes les forces syndicales, et de l’opposition parlementaire et extraparlementaire pour une action commune dans la circonscription n°8, Quartier-Militaire - Moka.

Publicité

Ashok Subron estime que, devant les bouleversements que le pays traverse depuis les élections générales de 2019, il faut un sursaut citoyen tant des travailleurs, de la jeunesse, des femmes que des personnes âgées. Dans ce contexte, ReA propose que les forces parlementaire et extraparlementaire se joignent à l’action du PTr au n° 8 le 18 novembre. 

« Nous demandons aux partis de l’opposition parlementaire et extraparlementaire s’il est possible de voir dans les prochaines 48 à 72 heures comment mener une action commune à Saint-Pierre. Ce n’est pas la prise de parole qui est importante, mais être ensemble pour envoyer un signal fort et dénoncer la ligne rouge qui a été franchie avec l’assassinat de Soopramanien Kistnen dans cette circonscription », martèle-t-il. 

Ashok Subron rappelle que cela fait deux mois depuis que ReA songe à un front unitaire parlementaire et extraparlementaire avec, en ligne de mire, la mise en place d’un gouvernement de transition dans le contexte des prochaines élections générales. Plusieurs mesures seront prises à partir de cette semaine afin de faire avancer ce projet. Des pourparlers ont été entamés dans le monde syndical et citoyen. Des rencontres sont prévues avec les membres de l’opposition extraparlementaire. ReA aussi est en communication avec Linion Pep Morisien, indique Ashok Subron. 

Il dénonce, d’autre part, l’incarcération de l’activiste Bruneau Laurette. Selon Ashok Subron, son arrestation a un lien avec ses dénonciations dans l’affaire Kistnen et les manifestations publiques qu’il a menées depuis le naufrage du MV Wakashio en 2020. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !