Depuis le début du confinement, les Mauriciens rendent hommage à ceux travaillant dans les services essentiels en les applaudissant ou en leur dédiant une chanson. Roy Dance Studio a réalisé une vidéo dans laquelle dix participants présentent une chorégraphie pour remercier ceux qui luttent contre le Covid-19 sur la ligne de front.
Publicité
Intitulé “TumMujheKab Tak Rokoge” (Tu pourras m’arrêter pendant combien de temps encore), la vidéo a été lancée sur la page de Roy Dance Studio sur Facebook. Les participants sont Mauriciens et Indiens. L’initiative revient à Gaurab Kumar Roy, directeur de Roy Dance Studio.
« Il ne se passe pas un jour sans que les médias nous montrent comment ceux placés en ligne de front luttent, jour et nuit, pour sauver le monde de la pandémie Covid-19 et ils mettent leur vie en péril. Le monde prie pour que tout retourne à la normale. Je suis moi-même actuellement bloqué en Inde et ce, depuis des mois. Je me débrouille en attendant l’ouverture des frontières pour rentrer à Maurice. Notre vidéo montre donc notre soutien aux services essentiels », dit-il.
La vidéo nous pousse à nous poser la question suivante : comment le monde sera-t-il après avoir témoigné de toute cette perte ?
Gaurab Kumar Roy indique que la danse est le langage de l’âme. « Elle fait ressortir nos émotions qui font passer des messages. Cette vidéo a été chorégraphiée de manière à ce que les téléspectateurs puissent facilement comprendre le message. Il représente la reconnaissance que nous cultivons à l’égard de tous les combattants. Nous saluons leur dévouement et leur montrons que nous sommes fiers de leur travail », dit-il.
Roy Dance Studio a compté sur le soutien de l’Indienne Saarbani Ghosh. Elle est connue dans l’univers de la danse classique indienne. D’ailleurs, Gaurab Kumar Roy a été un de ses étudiants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !