Faits Divers

Ravitaillements fictifs des véhicules : un planton déleste une compagnie d’une somme de Rs 445 519,88

line barrack

Le Human Resources Manager d’une compagnie basée dans la capitale, a consigné une déposition au poste de police de Line Barracks le 23 avril contre un planton de 31 ans pour ‘’Larceny by person in receipt of wages.’’  Il est soupçonné d’avoir utilisé la carte Fleetman de la compagnie pour se remplir les poches.

Dans sa plainte, le HRM a expliqué que le planton a été embauché en 2013. La compagnie met à sa disposition des véhicules pour effectuer des livraisons de colis à travers l’île et une carte Fleetman  pour faire le plein de diesel.

Avec la vente d’un véhicule qu’il avait l’habitude de conduire et l’annulation de la carte Fleetman du véhicule, la compagnie a été intriguée par plusieurs ravitaillements en carburant. Les relevés au compteur du véhicule ne justifiaient pas la consommation de diesel acheté. Une autre découverte porte sur une Citroën en réparation, qui était confinée dans l’enceinte de la compagnie. Elle a été cependant ravitaillée en carburant pendant la période du 02.02.19 au 03.03.19.

Après vérification, de janvier 2018 à mars 2019, plusieurs ravitaillements frauduleux ont été notés pour un montant de Rs 445 519,88 au détriment de la compagnie. Le planton a été convoqué pour une réunion le 22 mars, mais il ne s’est pas présenté et la compagnie a décidé de porter l’affaire à la police. Le planton a été licencié avec effet immédiat.

Le HRM avait produit des copies de documents pour les transactions frauduleuses. La police a ouvert une enquête.

  • Made for more