Téléplus

Ravi Rawa : le fabuleux destin d’un ancien jockey devenu soigneur de chevaux

Contact:

Qui l’aurait cru ? Très connu du monde hippique à Maurice et sur le plan international, Ravi Rawa a fait son petit bonhomme de chemin depuis 1988. Il a débuté sa carrière au club hippique comme palefrenier. L’année suivante, il décide de suivre une formation d’apprenti-jockey. 

Publicité

Il finit par rejoindre les rangs des jockeys professionnels en 1995 et ce, jusqu’en 2000, où il décide de prendre du recul. Il prendra sa retraite comme jockey professionnel pour des raisons de santé. Finalement, il décide de suivre d’autres formations. 

Ses efforts paient : Ravi Rawa acquiert une formation de Riding Instructor et Training Starter, et aussi de technicien dentiste équine pour les soins aux chevaux. Cette formation lui permettra d’aller plus loin encore, jusqu’à une spécialisation en massage des chevaux. Parallèlement, il dispense bénévolement des massages à des personnes dans le besoin. Il est aussi très actif dans le social.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !