Voici le parcours de quelqu’un qui a connu des moments difficiles, mais n’a jamais baissé les bras et a persévéré dans la vie.
Publicité
Très connu du monde hippique, à Maurice et ailleurs, Ravi Rawa a fait son petit bonhomme de chemin depuis les années 1988 jusqu’à aujourd’hui. Il a débuté sa carrière au club hippique comme palefrenier. En 1989, il décide d’intégrer une formation comme apprenti jockey dans le même établissement. Il finit par rejoindre les rangs des jockeys professionnels en 1995 et ce, jusqu’en 2000, où il décide de prendre du recul. Il prendra sa retraite comme jockey professionnel pour des raisons de santé. Finalement, il décide de suivre un apprentissage dans le domaine hippique en général.
Ses efforts paient : il acquiert une formation de Riding Instructor et Training Starter, et aussi de technicien dentiste équine pour les soins aux chevaux.
Cette formation équine lui permettra d’aller plus haut encore, jusqu’à une spécialisation en massage des chevaux. Parallèlement, il pratique le massage sur les humains, bénévolement à des groupes dans le besoin.
Il fait aussi la rééducation des poulains qui ont des problèmes de santé, et leur apprend à vaincre leur peur d’entrer dans les stalles.
Ravi Rawa a aussi pris des cours en Heath and Safety dans l’industrie équestre.
En 2018, il prend une pause avec les chevaux pour se consacrer à la formation de palefreniers, apprentis jockeys, leur enseignant comment prendre soin du cheval. Il donne aux jeunes la chance de compléter leur formation en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Désormais, Ravi Rawa consacre plus de son temps à sa famille, et surtout à son fils, qui joue au tennis au niveau national.
Durant son temps libre, il pratique le massage thérapeutique à son domicile. Il initie les enfants de 10 à 13 ans au yoga tous les dimanches.
Très actif dans le domaine social, il est secrétaire de l’APD (Association population et développement) en collaboration avec le ministère de l’Égalité des genres. Il préside aussi un club de tennis à Quatres-Bornes.
Après avoir travaillé avec les chevaux pendant 30 ans, sa devise est « sky is the limit, keep learning and sharing knowledge et garder sa famille heureuse ».
En 2018, il s’est vu offrir un poste d’assistant entraîneur chez l’écurie Narag. Une riche carrière pour Ravi Rawa, qui s’est donné à fond dans sa passion pour le monde hippique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !