Live News

Raveena Rummun, Most Promising Influencer 2022

La première dauphine de Miss University of Mauritius 2020 est entourée de sa maman Devirani Rummun et de son papa Rajen Rummun.

Âgée de 22 ans, Raveena Rummun a décroché le titre de « Most Promising Influencer 2022 » au « Influencers Awards Mauritius » le 8 octobre dernier. Outre les campagnes d’influenceurs, Raveena Rummun joue dans des courts-métrages, des longs-métrages et des pièces de théâtre. La première dauphine de Miss University Mauritius 2020 doit son aisance devant la caméra, à son papa photographe. 

Raveena Rummun a fait partie des trois nominés de la catégorie « Travel and Lifestyle » à la troisième édition des « Influencers Awards Mauritius ». La cérémonie de remise de prix a eu lieu le 8 octobre au Maritim Resort & Spa, Balaclava. Elle s’est distinguée en remportant le « Most Promising Influencer 2022 ». « Ce titre est un signe de reconnaissance pour le travail que je fais comme influenceuse », indique cette habitante de Cottage. 

Sa première campagne d’influenceur était en octobre 2021. « Je n’avais alors qu’entre 3 000 et 4 000 « followers » sur Instagram. Au fur et à mesure que les campagnes s'enchaînaient, j’ai noté une croissance rapide dans le nombre de mes « followers ». Cela m’a valu une nomination dans une des catégories de « Influencers Awards Mauritius » », dit Raveena Rummun, 22 ans. Elle a récemment terminé un BSc (Hons) International Business Management à l’Université de Maurice. En attendant de décrocher un emploi, elle se consacre entièrement à ses campagnes d’influenceur. 

D’ailleurs, Raveena Rummun est passionnée des arts de la scène. Elle a fait sa scolarité au Mahatma Gandhi Institute (Moka). « Au collège, l’accent est mis sur les activités extracurriculaires pour développer plusieurs compétences et contribuer à notre développement personnel. De Form 1 à Lower VI, j’ai participé au MGI MUN. Ce concept est inspiré des United Nations et est dédié aux collégiens », dit-elle. MGI MUN lui a permis d’améliorer ses compétences en communication et son aisance de parler en public. En HSC, elle a été la présidente du MUN au niveau national. Elle a aussi été initiée à la danse classique indienne, bharatanatyam. « Depuis toute petite, j’aime danser, surtout sur les chansons de Bollywood. Ma sœur et moi faisons souvent des chorégraphies sur des morceaux en hindoustani sur TikTok », dit-elle. Elle a aussi fait partie du « Drama Club » du collège. Le samedi 19 novembre, Raveena Rummun a participé à l’édition 2022 de la National Sketch Competition (en langue bhojpuri) à Indira Gandhi Centre for Indian Culture (IGCIC), Phoenix. 

Raveena Rummun indique qu’elle est à l’aise devant et derrière la caméra car elle est adepte de la photographie. De plus, son papa est vidéographe et photographe à temps partiel. « Nous avons travaillé sur des courts-métrages pour des compétitions de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC). Nous avons déjà été primés », dit-elle. En septembre 2021, elle a joué dans « « La Casa de Papaye ». Cette parodie est réalisée par Avishay Boodhun, directeur de AB Productions. Elle a reçu le prix de « Meilleure actrice » dans le film en bhojpuri « Naari Samman » sorti en mai 2022 au cinéma Star à Port-Louis. 

En 2020, elle est élue première dauphine de Miss University Mauritius. « Durant ma première année à l’université, j'ai assisté à l’événement et cela m’a plu. Je me suis dit que je serais sur la même scène l’an prochain. Ce concours de beauté m’a ouvert les portes. J’ai eu des propositions pour poser pour des photographes. Ensuite, des marques de vêtements m’ont approchée pour être leur mannequin », dit-elle. De ce fait, Raveena Rummun a commencé par publier quelques images de ses séances de photos sur Instagram. Graduellement, elle a eu l’opportunité d’être influenceuse pour certaines marques. « Être influenceur, c’est être un modèle pour les autres. Nous utilisons notre image et créons des contenus pour influencer la prise de décision d’une personne pour acheter un produit ou un service », explique-t-elle. 

« Ce métier d’influenceur m’a aidé à être financièrement indépendante et à être plus confiante », ajoute notre interlocutrice. Raveena Rummun souhaite continuer à exercer comme influenceuse à temps partiel. Elle espère enchaîner avec une maîtrise l’an prochain. 

Instagram raveena.rummun
Nombre de « followers » 24,3 K
Nombre de publications  250
TikTok @raveena.rummun
Nombre de « followers » 31,3 K
Nombre de « likes » 285,6 K
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !