Live News

Rationnement de l’huile comestible : «Cette annonce a provoqué un ‘panic buying’», dit Lobine

Khushal Lobine se dit surpris de la circulaire du ministère du Commerce, émise, hier vendredi 18 mars. Celui-ci évoque un genre de rationnement de l'huile comestible.  

Publicité

En conférence de presse ce matin, samedi 19 mars, le député du Parti mauricien social-démocrate  affirme que ce communiqué a provoqué un ‘panic buying’ dans des supermarchés depuis hier soir parmi la population. 

« Ce ‘panic buying’ pourra mener vers un marché noir », dit Khushal Lobine.  

Le député se demande « quel est le mécanisme de contrôle du gouvernement pour empêcher une personne d'acheter deux bouteilles dans chaque point de vente ».  

Soulignons que dans la circulaire du ministère du Commerce, il est demandé à ce que tous les points de vente au détail à Maurice doivent limiter la vente d'huile comestible à un maximum de 2 litres par personne. Une situation qui survient après les restrictions annoncées par certains pays pour l’exportation d’huile vers Maurice.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !